Cérémonie de fin d'études
Gérald-Godin souligne la réussite de ses étudiants
Le Cégep Gérald-Godin a célébré la réussite de ses étudiants et a souligné la fin des études collégiales lors d’une cérémonie qui s’est tenue le mercredi 2 juin en mode virtuel. L’évènement a rassemblé quelque 300 personnes: élèves des divers programmes d’études, personnel du Cégep, parents et amis des finissants.
L’animation de la cérémonie a été menée par une étudiante et un étudiant : Doriane Guy et Jules St-Jean, du programme Arts, lettres et communication.
À la suite du mot de bienvenue de Philippe Gribeauval, directeur général, et de Richard Harnois, directeur des études, il y a eu la remise des certificats de fin d’études ainsi que de plusieurs bourses remises par la Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’île, par le biais de la Fondation du Cégep Gérald-Godin.
Au total, c’est plus de 10 000$ de bourses qui ont été remises au cours de cette soirée marquante pour les finissantes et les finissants.
La Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’île, par le biais de la Fondation du Cégep Gérald-Godin, a remis pour une quinzième année consécutive des bourses de mérite, une par programme d’études :
- Juliette Gauthier (Soins Infirmiers)
- Brian Aboujaoudé (Sciences de la nature)
- Mélissa Filion-Bertrand (Technologie de la production pharmaceutique)
- Afshin Motehaver (Électronique programmable et robotique)
- Juliette Lahaie (Sciences humaines)
- Stéphanie Leroux (Techniques d’éducation à l’enfance)
- Jennieca Bardon (Techniques de comptabilité et de gestion)
- Cesar Gabriel Marrero (Techniques de l’informatique)
- Vanessa Laurin (Double DEC Sciences humaines et Arts, lettres et communication).
Par ailleurs, deux bourses de la Fondation du Cégep ont été remises aux récipiendaires de la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec : Juliette Lahaie (Sciences humaines) et Amy Rioux (Arts, lettres et communication).
Les médailles du Lieutenant-gouverneur sont décernées à des jeunes pour leur engagement et leur rayonnement positif auprès de leurs pairs ou de leur communauté.
Enfin, les prix Pauline-Julien et Gérald-Godin, deux distinctions prestigieuses, ont été décernés respectivement à Amy Rioux (Arts, lettres et communication) et Juliette Lahaie (Sciences humaines).
Ces prix visent à reconnaître l’apport de deux étudiants qui se sont démarqués, particulièrement par la créativité dans les arts d’expression, l’ouverture et la conscience sociale pour le prix Pauline-Julien et par l’engagement de manière humaniste pour le prix Gérald-Godin. Ces deux récipiendaires ont reçu également une bourse de la Fondation.