Technologie de l’électronique industrielle
Une dizaine d'étudiants du Collège de Valleyfield se partagent 5 000$ en bourses
Le mardi 18 mai, une cérémonie virtuelle a permis au département de génie électrique du Cégep de Valleyfield et à ses partenaires d’honorer les étudiantes et les étudiants les plus méritants du programme Technologie de l’électronique industrielle. Les lauréats ont été récompensés pour leur rendement jugé exceptionnel dans différentes sphères liées à l’excellence, la persévérance et leur implication dans leur milieu.
Pour cette édition de remises honorifiques visant à encourager la poursuite aux études dites technologiques, 20 bourses d’excellence ont été décernées par 12 entreprises de la région qui offrent, chaque année, des stages ou des emplois aux finissant(e)s du programme en Technologie de l’électronique industrielle du Cégep de Valleyfield. Parmi les récipiendaire, quatre sont originaires de Vaudreuil-Soulanges.
Voici la liste des boursières et des boursiers de l’édition 2021 :
- Kevin Lecompte Coutu - Bourse d’encouragement - Étudiant de 1re année, Les Coteaux;
- Alexis Constance- Bourse intérêts et aptitudes - Instrumentation - Étudiant de 1re année, Ile-Perrot
- Xavier Pinheiro - Bourse intérêts et aptitudes - Instrumentation - Étudiant de 2e année, Pincourt;
- Gabriel Normandeau - Bourse implication – Intérêt envers les activités départementales, Coteau-du-Lac;
Au total, plus de 5000$ ont été remis en prix par différents commanditaires et partenaires, dont Asten-Johnson, CEZinc, Contrôles Laurentides, Groupe SGM, Les emballages Winpak, Shellex, Technivolt Électrique inc., Vergers Leahy, Maison
Russet, Régulvar, Lumen, Tornatech inc., puis grâce à la collaboration de la Fondation du Collège de Valleyfield qui permet, entre autres, d’alléger certaines transactions liées à la gestion de ces bourses, puis de remettre des reçus d’impôts aux entreprises partenaires.
Parmi les représentants d’entreprises qui étaient présents en ligne pour féliciter les boursières et boursiers, dont certains qui avaient gradué du programme de génie électrique offert au Cégep de Valleyfield, certains ont tenu à prendre la parole. M. Dominic Bergeron de Tornatech Inc., M. René Lacoste des Vergers Leahy et M. Jean-Luc Côté de CEZinc ont profité du moment pour souligner la qualité des finissantes et finissants qui leur parviennent chaque année à tire de stagiaires ou d’employés, pour remercier l’efficacité des partenariats qu’entretiennent le Cégep et le département avec les entreprises de la région, puis afin de rappeler les nombreuses opportunités d’avancement dans le domaine du génie électrique un peu partout sur le territoire.