Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D'autres y vont de solution

Les parents s’opposent à la fermeture des écoles

durée 12h00
24 mai 2021
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Décidément, l’annonce de la fermeture des écoles primaires et secondaires de Vaudreuil-Soulanges en raison de la fermeture du pont de L’Île-aux-Tourtes est loin de faire l’unanimité.

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les parents qui ne décolèrent pas contre la décision du Centre de services scolaire des Trois-Lacs.

Aucunement nécessaire que ce soit toutes les écoles qui ferment pour réfléchir… la Cité des Jeunes comme d’autres oui, mais les écoles que le pont n’affecte pas laissez les ouvertes. De plus le personnel enseignant aurait pu faire son travail pendant qu’en parallèle les gestionnaires se penchent sur la question.

Inadmissible! Les parents doivent eux aller au travail et plusieurs n’ont pas alternative pour la garde des enfants!

Pas fort la CSSTL!

Nous demeurons à Vaudreuil Dorion. Ma conjointe travaille à Beaconsfield (et oui elle est enseignante) et quand elle a vu qu'elle aurait à voyager à travers le bordel causé par des incompétents, elle s'est roulée les manches et a décidé qu'elle irait travailler à vélo avec son portable dans son sac à dos. 16km aller et 16km retour et elle le fera beau temps mauvais temps.

Quel est le rapport ?

Et surtout pourquoi même pas de classe en ligne ?

C est inacceptable

Les écoles seront fermées à cause du pont. Méga sympathie avec les parents.... c’est gave solide pour qu’ils doivent fermer les écoles... j’en reviens pas. M Legault qui ne s’est pas prononcé sur la situation du pont, lui qui dit vouloir que les enfants retournent à l’école le plus vite et dans les meilleures conditions possible... allons-nous l’entendre maintenant que cette fermeture de pont qui enclave des centaines de milliers de gens... touche maintenant plus directement les enfants.... sérieux après plus d’un an de pandémie... le pont est LA chaudière qui fait déborder le vase... le stress que ça rajoute aux familles... j’ai peur pour la santé mentale de plusieurs, la sécurité de nos enfants et des familles qui risque d’éclater avec tout ça.... trop c’est trop.... 

Imaginez, mercredi passer la grève, vendredi et lundi pédagogique et maintenant mardi le pont. Quand iront-ils à l’école nos enfants ? Après les dirigeants se plaindront que nos jeunes ont des problèmes d’apprentissage. Le pont est fermé correct, mais une cellule de crise pour prendre des décisions sa se forme rapidement. 4 jours était disponible pour réfléchir, mais non ont peut pas leur demander ça. Mais moi je dois me taper le trafic pour aller travailler et je n’ai même pas eu 24 h pour y penser. Nos jeunes ont assez souffert messieurs et madame les dirigeants prenez action. Je paye assez cher de taxe pour avoir un service. Les profs sont payés pour donner des formations, peu importe la situation.

D’autres parents y vont en proposant des solutions tel que la création d’un réseau d’entraide de parents notamment pour les transports des élèves.

Je suis certaine que chaque école peut organiser son réseau de parents prêts à aider, afin de permettre le plus possible aux enfants de demeurer à l’école en présentiel.

Je suis à Vaudreuil et si quelqu’un a besoin de partir plus tôt, son/ses enfants peuvent venir chez moi et j’irais les reconduire à l’école. Je ne pourrais pas le faire tous les jours, mais on pourrait le faire quelques jours par semaine.

Mode solution ici aussi. Mon ado va à Chêne Bleu. Je vais lui acheter un bon sac à dos pour faire le trajet en vélo. Pas le choix. J’espère qu’il y aura suffisamment de racks à vélos pour tout le monde à l’école. Je pensais faire un bout en auto, mais je me demande à partir d’où ça bloque dans Dorion comme j’arrive de Coteau... vous pouvez me donner des conseils/suggestions? Je suis preneuse!

Et vous, comment prévoyez-vous votre semaine?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge