Apprendre autrement
L'école Sainte-Marthe inaugure sa classe extérieure
C’est sous un soleil radieux que l’école primaire Sainte-Marthe située dans la Municipalité de Sainte-Marthe, a inauguré ce vendredi sa classe extérieure dans la cour de l’établissement. C’est en présence des élèves, des membres du personnel, du directeur général, Michel Bertrand et d’un représentant du conseil d’établissement que c’est tenu l’inauguration.
Créé à la suite d’une demande de subvention auprès du gouvernement du Québec afin d’embellir les cours d’école, le projet s’est concrétisé grâce à un partenariat avec la municipalité, un généreux donateur et diverses campagnes de financement menées par l’école.
Durant la cérémonie d’inauguration, des élèves, des enseignants, le directeur général de la Municipalité ainsi que Sébastien Legros, représentant du conseil d’établissement de l’école, ont pris la parole afin de partager leur enthousiasme face au projet.
« Le conseil d'établissement discutait depuis deux ans à offrir aux élèves une classe extérieure. Avec l'avènement de la pandémie, le conseil a vu une belle opportunité d'offrir un nouvel espace pédagogique qui facilite la distanciation et qui permet de vivre une expérience en plein·air », de dire Sébastien Legros, membre du conseil d’établissement.
Aménagée de tables et d’un tableau, la classe permettra aux élèves, d'une bulle-classe à la fois, de profiter du grand air tout en poursuivant leurs apprentissages.