Le 27 avril
Une nouvelle grève des enseignants est annoncée
Les quelque 1200 enseignants du primaire de Vaudreuil-Soulanges tiendront une seconde action de protestation, le 2 7 avril de 14 h 45 à 17 h. C’est du moins ce qu’a laissé savoir le Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV) ce vendredi.
Rappelons qu’un premier piquet de grève a été tenu le 14 avril dernier dans le but de faire pression sur l’administration scolaire. En janvier dernier, 67% des membres du SERV se sont prononcés en faveur d’un mandat de grève pouvant aller jusqu’à cinq jours si le gouvernement n’injecte pas des sommes additionnelles et s’il n’envoie pas un message clair aux négociateurs patronaux.
« Les enseignants, exaspérés, épuisés et à bout de ressources, veulent exprimer leur ras-le-bol, mais ils ont voulu limiter les conséquences sur les élèves, tout en faisant pression sur les administrations scolaires. Nous voulons maintenant que le gouvernement entende le cri du cœur des enseignants. Ils ont besoin d’une démonstration claire que le gouvernement les soutient et les reconnait dans leur tâche, parce qu’ils n’en peuvent plus de tenir l’école à bout de bras. Il faut que le gouvernement passe de la parole aux actes », a fait savoir Véronique Lefebvre, présidente du SERV.
« Depuis l’annonce de la tenue de notre première action de grève, force est de constater que les travaux ont progressé aux tables, mais ce qui s’y trouve est encore insuffisant pour répondre aux demandes prioritaires exprimées par les enseignants que nous représentons. Nous pensons qu’avec la volonté politique nécessaire, nous pourrions avancer vers une entente qui permette d’attirer des enseignants vers notre profession, mais aussi de les retenir en poste », a signifié Josée Scalabrini, présidente de la FSE-CSQ.
À lire également
Retour en images sur la grève des enseignants de Vaudreuil-Soulanges
Matin de grève pour les quelque 1200 enseignants du primaire
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.