Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Santé publique resserre les mesures

Nouvelles consignes pour l’isolement des membres de la famille

durée 15h03
6 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que le nombre de cas de COVID-19 provenant des variants ne cesse d’augmenter, la Direction de la santé émet de nouvelles recommandations aux parents dont les enfants pourraient avoir été en contact avec un cas.

Dans une lettre adressée aux parents d’élèves fréquentant les établissements scolaires de la région, la directrice de la Santé publique de la Montérégie, Dre Julie Loslier a tenu à rappeler les règles à suivre en cas de contact avec un cas de COVID-19, variant ou non.

« Dès maintenant, si votre enfant a été en contact avec un cas qu’il soit variant ou non, il devra se faire tester et tous les membres de votre famille (tous ceux qui vivent sous le même toit) devront s’isoler en attendant le résultat de test de votre enfant. Si le résultat de son test est négatif, le reste de votre famille pourra reprendre ses activités. Cependant, votre enfant devra rester isolé selon les consignes reçues par la santé publique. Nous sommes conscients que ces changements peuvent avoir des impacts importants sur vous et vos familles », a indiqué la directrice de la santé publique, Dre Julie Loslier.

En date du 6 avril, 103 cas actifs de COVID-19 ont été enregistrés, sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. En Montérégie, 683 cas de variants ont été recensés depuis leur arrivée.

Situation dans les écoles

Toujours en date du 6 avril, les 11 établissements scolaires suivants ont signalé avoir au moins un cas de COVID-19 entre ses murs.

  • École Cité des Jeunes
  • École des Étriers
  • École du Chêne-Bleu
  • École Hymne au Printemps
  • École La Perdriolle
  • École Léopold Carrière
  • École Orioles
  • École Sainte-Madeleine
  • École Soulanges
  • Collège Bourget
  • École Westwood Sr.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge