Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trousse de démarrage de micro-pousses

Initiez votre famille aux jardinage intérieur

durée 15h19
18 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Pincourt invite ses citoyens à se procurer leur trousse de démarrage de micro-pousses.

Dès aujourd’hui, il est possible de réserver un ensemble comprenant un pot à décorer, des semences de radis ou de pois sucré, du terreau et une fiche explicative.

Qu’est-ce que des micro-pousses ?

Se sont des semences de légumes ou d’herbes que l’on plante sur du terreau, et que l’on expose à la lumière. Lors de leur récolte, les micro-pousses ont entre 7 et 15 jours d’âge. Il existe plusieurs variété de micro-pousses notamment de brocolis, de chou rouge, de maïs de radis et plus encore.

Le goût de la micro-pousse est plus prononcé que celui de la plante y étant associée et elle se mange entière, donc pas de gaspillage. De plus elle est très nutritive et riche en vitamines et minéraux.

Rappelons qu’au printemps dernier, nombreux ont été les citoyens qui se sont trouvé une passion pour le jardinage et cet engouement n’est pas près de s’essouffler alors que de nombreux producteurs de semences peinent déjà à répondre à la demande.

Pour réserver votre trousse de démarrage, composez le: 514 453 8981, poste 229. Notez que le ramassage se fera sur rendez-vous, à l’Omni-Centre de Pincourt.

À lire également

Le jardinage volera encore la vedette cet été

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge