Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un concours qui fait une différence

Elle remporte une bourse de 5 000$ grâce à Desjardins Vaudreuil-Soulanges

durée 18h00
29 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La dernière édition du Concours de bourses étudiantes propulsé par Desjardins Vaudreuil-Soulanges permettra à l’étudiante en droit notarial, Marie-Laurence Chiasson, de bénéficier d’un précieux coup de pouce puisqu’elle fut nommée grande récipiendaire d’une bourse de 5 000$.

Originaire de Coteau-du-Lac, Marie-Laurence Chiasson en est à sa deuxième session à la maîtrise en droit notarial à l’Université de Sherbrooke. « Je suis vraiment heureuse d’avoir remporté cette bourse de Desjardins. Ça va être d’une grande aide pour payer mes frais de scolarité, c’est certain », indique Marie-Laurence, jointe au téléphone par l’équipe de Néomédia.

Après avoir complété son baccalauréat en droit, Marie-Laurence s’est finalement tournée vers le notariat. « À la fin de ma première année au Bacc, j’ai fait un stage dans un bureau d’avocat et je me suis aperçu que ce n’était peut-être pas fait pour moi. En discutant avec le père d’une amie qui est notaire, j’ai appris à connaître la profession pour finalement réaliser que c’est un domaine qui rejoint plus mes valeurs », ajoute l’étudiante.

Si Marie-Laurence en est à sa deuxième participation au concours de Desjardins, c’est la première fois qu’elle est sélectionnée. « Je m’étais inscrite l’an passé, mais je n’avais pas été choisie. J’ai donc décidé de retenter ma chance et j’en suis bien heureuse », lance-t-elle. D’ailleurs, elle n’hésite pas à inviter les étudiants de la région, membres de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges de soumettre leur candidature. « L’inscription ne prend que quelques minutes, il n’y a aucune raison pour laquelle les étudiants éligibles ne pourraient pas s’y inscrire. C’est simple, rapide et ça vaut vraiment la peine. Ça ne coûte rien d’essayer. »

Un concours qui fait une différence

L’édition 2020-2021 du concours de bourses étudiantes de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges a permis à 50 étudiants de remporter l’une des bourses dont les montants variaient de 500 à 5 000$.

Au total, 60 000 $ ont été remis lors de la soirée de dévoilement qui s’est tenue virtuellement, le 23 janvier.Près de 745 étudiants avaient soumis leurs candidatures, lors de la période d’inscription qui se déroulait du 15 octobre au 30 novembre.

« Qu'on remporte 500$, 750$ ou 5 000$, tous les montants font une réelle différence. C'est pourquoi j'invite vraiment les étudiants à tenter leur chance et à s'inscrire », conclut Marie-Laurence Chiasson.

À lire également

Desjardins Vaudreuil-Soulanges fait 50 nouveaux boursiers

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge