Réaménagement de la cour d'école destinée aux enfants à besoins particuliers
Sanivac remet 15 000$ à l’école primaire François-Perrot
Afin de permettre à l’école primaire François-Perrot, de L’Île-Perrot, de faire l’acquisition de balançoires pour ses élèves à besoins particuliers, la famille Kelly, de l’entreprise Sanivac, a remis ce lundi, un don de 15 000$.
« Mon frère Vincent et moi-même avons grandi dans la 6e et 3e avenue à l’Ile-Perrot et avons fréquenté cette école tout le long de notre primaire. Nous savons que cette école et sa clientèle en ont bien besoin », indiquait Carole-Ann Kelly, co-propriétaire de l’entreprise familiale.
Lancée avant les Fêtes, la collecte de fonds de l’école primaire vise à réaménager l’aire de jeux destinée aux quatre classes d’élèves vivant avec un trouble du spectre de l’autisme. Au total, une trentaine d’élèves à besoins particuliers fréquentent l’établissement situé sur le Grand Boulevard. Pour l’éducatrice spécialisée et instigatrice de la campagne de financement, Véronique Montpellier, le don de la famille Sanivac est un véritable cadeau.
« Nos élèves qui sont moins autonomes ou plus jeunes jouent, pour leur sécurité, dans un parc clôturé ce qui fait en sorte qu'ils ont accès à seulement quatre balançoires. Ils doivent donc y aller à tour de rôle, ce qui créer de nombreuses frustrations et même parfois des désorganisations qui ont des impacts jusque dans la classe. C’est pourquoi nous aimerions ajouter six nouvelles balançoires », explique Mme Montpellier.
Une campagne en deux temps
La collecte de fonds lancée par l’équipe de l’école François-Perrot, vise également à faire l’acquisition d’un module de jeu, lui aussi destiné aux enfants dits TSA. « Notre campagne de financement a deux volets. Le premier étant le projet "balançoire » pour lequel nous avons la chance d’avoir eu un don de 15 000$. Mais puisque nous avions déjà entrepris la collecte de fonds via le ramassage de bouteilles et de canettes consignées, nous allons utiliser les fonds amassés pour financer notre second projet qui est d’ajouter un module de jeu pour les enfants TSA. C’est vraiment un projet d’envergure que nous avons », ajoute Mme Montpellier.
Puisqu’un passage piétonnier traverse une section de la cour d’école, la direction de l’établissement souhaite travailler avec la Ville afin d’agrandir la cour, tout en conservant le passage pour les piétons. « Nous aimerions faire l’installation de la balançoire cet été et les autres ajouts au cours de l’été suivant », conclut la directrice de l’école, Marie-France Voisin.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.