Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le contexte actuel rend impossible la tenue du camp

La Ville de L’Île-Perrot annule son camp de la relâche

durée 11h00
21 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En raison de la situation actuelle et des consignes sanitaires en vigueur, la Ville de L’Île-Perrot se voit dans l’obligation d’annuler son camp de jour de la relâche qui devait se tenir du 1er au 5 mars 2021. Les inscriptions qui devaient se dérouler en ligne du 2 au 5 février sont par conséquent également annulées.

Compte tenu de la période de l’année, plusieurs des activités de ce camp de jour doivent se dérouler à l’intérieur du centre communautaire Paul-Émile-Lépine.

Toutefois, puisque les rassemblements intérieurs sont actuellement interdits, le centre communautaire est fermé. De plus, les rassemblements extérieurs sont toujours défendus ce qui a un impact direct sur l’organisation de ce camp de jour.

Enfin, il serait impossible de respecter le principe des « classes bulles » comme cela se fait dans le cadre scolaire. Dans ces circonstances, la Ville considère qu’il n’est pas envisageable d’offrir le service de camp de jour.

Programmation Web

« Afin d’offrir des moments de répit aux parents, de divertir les enfants et de les faire sourire, des activités en ligne et des suggestions d’activités à faire à la maison seront offertes aux citoyens », souligne le maire, Pierre Séguin.

La programmation complète est disponible sur le site Web de la Ville. Plus de détails sur les activités Web ainsi que des suggestions de lecture et d’activités à faire seront partagés sur les différentes plateformes de la Ville dans le courant du mois de février.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge