Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement de 29 M$

La Municipalité des Cèdres aura une nouvelle école primaire

durée 09h35
4 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Sans préciser où et quand ladite école sera construite, le ministre de la Justice et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Simon Jolin-Barette, en a fait l’annonce ce jeudi lors de son passage dans la région. 

L’investissement de 29 M$ permettra l’ajout d’une trentaine de classes primaires sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, offrant ainsi à des centaines d’élèves des milieux d’apprentissage modernes et stimulants. 

« Je suis très contente de l’annonce d’aujourd’hui.Les besoins sont grands dans la région de Soulanges, particulièrement à Les Cèdres, où des classes modulaires sont aménagées depuis plusieurs années. Cet investissement permettra de mieux desservir les élèves et futurs élèves de la région de Vaudreuil-Soulanges. Cette région qui voit ses besoins augmenter chaque année. Notre gouvernement montre une fois de plus que l’éducation est l’une de ses priorités et qu’il est à l’écoute des besoins des municipalités », de dire la députée de Soulanges et adjointe parlementaire au ministre de la Santé et des Services sociaux, Marilyne Picard.

Précisons que les travaux d’infrastructures scolaires devront désormais être réalisés selon la nouvelle vision gouvernementale en matière de construction, d’agrandissement et de rénovation d’écoles. Inscrite dans une perspective d’intégration à la communauté et de développement durable, la nouvelle génération d’écoles sera adaptée aux nouvelles méthodes d’enseignement. 

Les espaces communs favoriseront la socialisation et le sentiment d’appartenance des élèves. Les nouvelles écoles arboreront également une toute nouvelle identité architecturale mettant en valeur des accents de bleu et des matériaux du Québec, principalement le bois et l’aluminium.

Au moment de publier ces lignes, le Centre de services scolaires des Trois-Lacs et la Municipalité des Cèdres, n’avaient toujours pas confirmer les détails entourant la construction de nouvel établissement scolaire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge