Avec les municipalités de Saint-Télesphore et Saint-Polycarpe
Rivière-Beaudette laisse entrevoir la possibilité de tenir un camp de jour estival
C’est ce mercredi soir que le conseil municipal de Rivière-Beaudette se prononcera sur la tenue, ou non, d’un camp de jour estival. Bien qu’officiellement annulé lundi dernier, le maire Patrick Bousez laisse entrevoir la possibilité d’organiser un camp de jour à trois municipalités, soit avec Saint-Polycarpe et Saint-Télesphore.
La gestion de cette activité serait confiée à la Maison de la Famille selon le scénario envisagé et vu les circonstances et les exigences de mesures sanitaires en vigueur. Cependant, les jeunes ne s’amuseraient pas à même les locaux de l’organisme, mais plutôt sur le site de l’aréna de Saint-Polycarpe qui dispose de la grandeur requise pour assurer le respect des normes de distanciation demandées.
Selon M. Bousez, cette solution constitue le meilleur moyen pour offrir ce service aux citoyens de sa municipalité cette année. « Nous comprenons la réalité que vivent les parents et c’est dans cette optique que les maires se sont rencontrés dans un premier temps. Par la suite, les gestionnaires ont aussi été impliqués dans le projet. C’est demain soir que nous confirmerons ou non la tenue d’un camp de jour. D’ici là, nous en sommes à tenter de faire l’arrimage et j'ai bon espoir que nous pourrons y arriver », confie-t-il.
Il ajoute que forcément, la programmation du camp de jour, s’il y a lieu, sera différente des années antérieures. « Je salue et remercie mes collègues maires Yvon Bériault (St-Télesphore) et Jean-Yves Poirier (Saint-Polycarpe), ainsi que leurs conseils respectifs pour cette belle association fera en sorte d'aider nos citoyens et soulager les inquiétudes de ceux qui comptaient sur un camp de jour pour un retour au travail cet été », ajoute-t-il.
Une annulation justifiée au départ
Lundi dernier, Rivière-Beaudette a annoncé l’annulation officielle de son camp de jour estival en raison des nombreuses contraintes imposées par les instances gouvernementales en vue de la tenue de celui-ci. De plus, la localité indique avoir multiplié les démarches depuis des semaines afin d’avoir plus de précisions quant aux directives concernant les camps de jour, mais en vain.
En parallèle, les règles ont été assouplies, mais exigent tout de même certaines contraintes. C’est pourquoi Rivière-Beaudette envisage très sérieusement l’option mentionnée plus haut. Mais c'est officiellement ce mercredi 10 juin que le conseil municipal scellera le sort du camp de jour estival 2020.