Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Messieurs Sylvain Legoux et Patrick Rioux ont respectivement été nommés directeur des services administratifs et directeur des technologies de l'information

Le Collège de Valleyfield nomme deux nouveaux directeurs

durée 12h00
27 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les membres du conseil d’administration du Collège de Valleyfield ont unanimement résolu, en assemblée ordinaire le 26 novembre dernier, de nommer deux nouveaux directeurs aux postes de directeur des services administratifs et de directeur des technologies de l’information.

En effet, messieurs Sylvain Legoux et Patrick Rioux ont respectivement été nommés directeur des services administratifs et directeur des technologies de l'information.

Détenteur d’un baccalauréat en génie mécanique de l’ÉTS et d’un certificat en perfectionnement en enseignement, M. Sylvain Legoux est à l’emploi du Collège depuis 1989. Il a d’abord été enseignant en Techniques de génie mécanique pendant près de 20 ans. Au cours cette période, il a également eu l’occasion d’occuper les fonctions de coordonnateur de département.

En 2008, il a été nommé à la direction adjointe des études – volets cheminement scolaire et organisation scolaire, poste qu’il occupait jusqu’à ce jour. Depuis juillet dernier, M. Legoux occupait aussi, par intérim, le poste de directeur des ressources matérielles en plus de ses fonctions d’adjoint à la direction aux études.

Monsieur Patrick Rioux est quant à lui, détenteur d’un baccalauréat en génie électrique de l’École Polytechnique ainsi que d’un doctorat en génie électrique et informatique de l’Université Concordia.

Il cumule de nombreuses années d’expérience en informatique, dont 4 années pour la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) à titre de premier directeur gestion des services, 9 années pour la firme CGI à titre de consultant et une année comme directeur par intérim en architecture, sécurité et projets chez Transcontinental.

M. Rioux a également occupé une fonction d’enseignant titulaire au programme de génie électrique à l’École de technologie supérieure pendant 6 ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 avril 2025

Une école anglophone à Saint-Polycarpe: les détails dévoilés

Ce mercredi 16 avril, la Municipalité de Saint-Polycarpe tenait une séance d’information citoyenne. Celle-ci visait à transmettre à la population tous les détails entourant la possible implantation d’une école primaire de la Commission scolaire Lester-B. Pearson sur le territoire municipal. Un projet qui serait au coeur d’un partenariat important ...

Publié le 17 avril 2025

Rêves du huitième étage : La dernière cohorte de Bourse Perspective Québec

Texte de Maria Jarrache, étudiante en journalisme à l'université Concordia  Devant les portes de l’Université McGill, Hanna Myara m’accueille dans son immeuble du centre-ville de Montréal. L’entrée scintille d’une lumière reflétée par un grand chandelier de cristal. Elle me conduit vers l’ascenseur et me dirige jusqu’au huitième étage. Au lieu ...

Publié le 15 avril 2025

Faciliter la réussite des étudiants autochtones au postsecondaire

Deux professeures du Cégep John Abbott et de l’Université de Montréal unissent leurs efforts pour mieux outiller les étudiant(e)s autochtones dans leur parcours au cégep. Grâce à une subvention du Pôle interordres de Montréal, elles développeront un outil pédagogique numérique inspiré des savoirs autochtones et adapté aux réalités culturelles. Le ...

app-store-badge google-play-badge