Halloween
Princesses et super-héros de l'école Sainte-Trinité rendent visite aux résidents des Jardins Vaudreuil
Une soixantaine d'enfants de la maternelle et de la première année de l'École primaire Sainte-Trinité de Vaudreuil-Dorion ont vécu une journée d'Halloween hors du commun en se rendant à la résidence pour personnes âgées Les Jardins Vaudreuil.
En effet, le matin du 31 octobre, les élèves se sont rendus à la résidence afin de faire du porte-à-porte pour y collecter friandises et croustilles. « Nous avons eu l'idée d'inviter les jeunes de l'école Sainte-Trinité à venir passer l'Halloween ici. Nos résidents ont reçu un mémo cette semaine les invitant à ouvrir leur porte dès 10 h pour participer à cette collecte de bonbons », explique Michel, responsable des loisirs aux Jardins Vaudreuil.
« En fait, l'idée est venue du fait que nous voulions décorer la salle à manger pour l'Halloween. Nous avons donc demandé aux élèves de décorer pour nous, des petites citrouilles. De là, nous nous sommes dit que de les inviter à venir passer l'Halloween ici serait bien », ajoute Sylvie Rhéaume, responsable du marketing.
C'est donc en autobus scolaire, loué par la résidence Les Jardins Vaudreuil, que les petites sorcières, princesses et super-héros de l'école Sainte-Trinitié ont eu la chance de participer à cette activité qui permettra de créer des liens intergénérationnels.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.