Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Grande Mascarade de Saint-Zotique pourrait bien connaître une troisième édition

Près de 1000 personnes ont bravé les sentiers hantés de la Plage de Saint-Zotique

durée 10h00
31 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est samedi dernier, le 26 octobre, qu’avait lieu la deuxième édition de La Grande Mascarade de Saint-Zotique. C’est avec une température plus que parfaite que la plage municipale a accueilli près de 1 000 visiteurs. La frayeur était présente dans les sentiers hantés et l’ambiance au rendez-vous pour la danse costumée sur la plage.

Les participants ont eu la chance de parcourir près d’un kilomètre de sentiers hantés en pleine forêt. Ce sont plus de 22 acteurs qui prenaient part à ces sentiers afin d’effrayer les passants. Plusieurs stations étaient érigées dans le parcours, dont la visite de deux bâtiments issus du Tour Actif de la Plage de Saint-Zotique. Dans la maison en bois rond, il était possible de rencontrer une diseuse de bonnes aventures et dans la chapelle nous pouvions y retrouver le prêtre dont le rôle était joué par M. Yvon Chiasson, maire de la municipalité.

Une soirée costumée unique

Les braves ayant terminé le parcours arrivaient sur la plage où un DJ les attendait. C’est sur le sable que tous pouvaient danser et s’amuser grâce à l’animation. Concours de Hula Hoop, danse dirigée, tapis de mini-golf sont des exemples d’activités réalisées lors de la soirée. Ce concept unique et innovateur en a rendu plusieurs heureux.

« Cette soirée fût un réel succès dans tous ces aspects, et je suis fier d’avoir eu la chance d’y participer en tant qu’acteur. Je suis ravi de constater que les citoyens de Saint-Zotique ont apprécié leur expérience à La Grande Mascarade et qu’ils souhaitent renouveler celle-ci l’an prochain. Les employés municipaux ont effectué un travail formidable. En mon nom et au nom du conseil municipal, je souhaite les féliciter », souligne M. Yvon Chiasson, maire de la municipalité.

La Municipalité de Saint-Zotique tient à remercier tous les participants qui ont fait de cet événement un succès. Cette dernière pourrait même renouveler La Grande Mascarade en 2020.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge