Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'installation permet d'accueillir un fauteuil roulant et deux accompagnateurs.

La Ville de L'Île-Perrot installe une balançoire adaptée

durée 12h00
21 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Suite à la demande d'une citoyenne, la Ville de L'Île-Perrot a procédé, il y a plusieurs semaines déjà, à l'installation d'une balançoire accessible aux fauteuils roulants. Cette nouveauté, de type calèche, a été installée au parc de la Famille et permet d’accueillir une personne à mobilité réduite ainsi que deux accompagnateurs.

Le maire, Pierre Séguin, est fier de cette installation. « L’implantation de la balançoire pouvant accueillir les fauteuils roulants s’inscrit dans notre objectif d’offrir une plus grande accessibilité aux services et infrastructures de la Ville. Ici, un plus grand nombre de Perrotois et Perrotoises trouve une nouvelle occasion de développer des liens. Notre communauté s’en trouve donc doublement enrichie. »

Demande citoyenne

C’est en 2016 que madame Kristen Robert, citoyenne et mère d’un enfant atteint de dystrophie musculaire, a approché le conseiller municipal du district 5, monsieur Kim Comeau afin que soit évaluée la possibilité d’installer une balançoire pour fauteuil roulant au parc de la Famille. Ainsi, son garçon pourrait profiter de plus de moments sécuritaires à l’extérieur et, par la même occasion, améliorer sa qualité de vie.

« C’est un projet extrêmement positif pour tous les citoyens de la Ville. Surtout que nous voulons travailler en ce sens. Après avoir évalué la demande, nous avons entrepris diverses démarches afin de réaliser ce projet. Aujourd’hui, nous sommes très heureux du résultat de belle collaboration », souligne de conseiller.

Madame Robert est quant à elle très heureuse de cette nouvelle installation qui lui permet de passer plus de temps à l’extérieur, mais aussi d’échanger avec des concitoyens se trouvant au parc.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge