Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sprockids, l'école de vélo de montagne du Mont Rigaud.

Une école de vélo pas comme les autres à Rigaud

durée 05h00
25 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Votre enfant a besoin de bouger, de se surpasser ? Il est friand de sensations fortes ? Le programme Sprockids de l'école de vélo de montagne du Mont Rigaud est sans doute l'activité automnale qu'il lui faut. 

Huit semaines, quatre niveaux et 55 habiletés. Voilà ce que proposera la session automnale de l'école de vélo de montagne, et ce, dès le 7 septembre. Durant ces huit semaines, les enfants auront la chance de se réunir pour former et développer leurs compétences en vélo de montagne.

Le programme Sprockids développe l'estime de soi chez les jeunes, l'empathie pour les autres, la gestion de la colère, et fournit aux jeunes un fort sentiment d'appartenance à un groupe tout en les initiant à une activité saine dont ils pourront tirer avantage pour le reste de leur vie.

Tout au long du programme, le concept de plaisir n'est jamais oublié. Il ne s'agit pas d'un programme de réussite ou d'échec. Les participants bénéficient d'un sentiment de réussite à tous les niveaux.
Les inscriptions sont présentement en cours et se poursuivront jusqu'au 30 août. Tous les détails sur le programme sont disponibles sur le site Web du Mont-Rigaud. Faites vite, les places sont limitées.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge