Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Plage de Saint-Zotique exposent des oeuvrent créées par des élèves.

L'école Saint-Joseph Artisan laisse sa marque à la Plage

durée 11h00
16 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Plage de Saint-Zotique a accueilli il y a quelque jours, les élèves de l'école primaire Saint-Joseph Artisan de Salaberry-de-Valleyfield. 

Durant l'année scolaire, les élèves de 3e année ont confectionné des cabanes à oiseaux à partir d'objets recyclés. Une belle initiative des enseignantes, Marie-Claude Comeau et Anne-Marie Messier qui se sont investies à fond dans le projet.

« Les élèves ont adoré leur balade en tracteur pour accrocher leur mangeoire. Ils discutaient déjà du moment où ils viendraient les montrer à leur parent. Les enfants essayaient de se trouver un repère dans les sentiers pour retracer leur mangeoire au moment de leur prochaine visite », explique Madame Comeau.

Dans une optique de respect de l'environnement, il fait plaisir à la plage d'exposer ces œuvres et d'en faire profiter le grand nombre d'oiseaux présents.

Depuis plus d'un an, la plage a ouvert ses portes au Club des 4H. Le club des 4H propose aux enfants des activités et des thématiques sur la nature. Une belle synergie entre l'apprentissage , la protection de l'environnement et la beauté du site. 

« Nous accueillons les groupes scolaires qui souhaitent vivre une belle expérience, nous offrons une panoplie d'activités plus stimulantes les unes que les autres, le site de la plage est une salle de jeux à ciel ouvert », explique Isabelle Dalcourt, Directrice de la plage. Jeux, animation, thématiques et même baignade, si la température le permet. Les écoles et les groupes scolaires sont bienvenus de la rentrée scolaire jusqu'à la fin des classes. Quand l'apprentissage rencontre le jeu, c'est une formule gagnante.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge