Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours

Des jeunes de la région récompensés par les élus

durée 09h00
30 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le talent de plusieurs jeunes de la MRC de Vaudreuil-Soulanges a été reconnu par les élus régionaux plus tôt cette semaine. La mairesse de Coteau-du-Lac, Andrée Brosseau et le maire de Saint-Zotique, Yvon Chiasson, membres de la table territoriale sur la Politique de développement social durable, ont eu le plaisir de remettre les prix aux gagnants du concours « Des gestes qui te donnent des ailes. »

Les lauréats ont été récompensés lors de la séance du conseil de la MRC du 27 mars 2019. La MRC de Vaudreuil-Soulanges avait lancé un concours dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire afin de mettre en lumière les facteurs de réussite des jeunes de la région.

La MRC a reçu 1 148 dessins d’artistes en herbe de niveaux petite enfance et primaire sur sa page Facebook. Les gagnants remportent une carte-cadeau de 100 $ à la boutique La Ribouldingue. Voici la liste des gagnants, déterminés par tirage :

- Ishaan Singh Sandhu, 9 ans, École Harwood, Vaudreuil-Dorion;

- Cédrick Cameron, 6 ans, École Val-des-Prés, Saint-Polycarpe;

- Joséphine Ravard, 7 ans, École de L’Épervière, Rigaud;

- Tiffany Gantman, 11 ans, École Edgewater, Pincourt.

Au niveau des classes participantes, les gagnantes du tirage sont :

- La 2e année de madame Anne-Marie Trottier de l’école La Perdriolle, L’Île-Perrot;

- La 3e année de madame Julie Bélanger de l’école Birchwood, Saint-Lazare;

- La 6e année de madame Marie-Hélène Ménard de l’école La Riveraine, Saint-Zotique;

- L’école Sainte-Madeleine, Vaudreuil-Dorion qui s’est mobilisée afin de faire participer ses 22 classes;

Enfin, voici les deux classes gagnantes qui remportent, en plus d’une carte-cadeau de 100 $, le grand prix de groupe de cette année, soit d'assister à une conférence de Georges Brossard, entomologiste et fondateur de l’Insectarium de Montréal :

- Prématernelle, Les ateliers préscolaires Les petits dégourdis du Centre Prénatal et Jeunes Familles de Vaudreuil-Dorion;

- La 4e année de madame Nicole Desrochers de l’école Léopold-Carrière, Les Coteaux.

Les Journées de la persévérance scolaire (JPS)

Depuis maintenant 14 ans, le Québec se mobilise pour la réussite éducative des jeunes dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS), qui sont célébrées chaque année durant la 3e semaine du mois de février. La prochaine édition se tiendra du 11 au 15 février 2019 !

Des milliers d’activités et d’événements sont mis en œuvre annuellement dans les écoles et les municipalités de tout le Québec. Les Journées de la persévérance scolaire sont lancées et portées par l'ensemble des Instances régionales de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec. Celles-ci mobilisent des centaines d'organisations dans toutes les régions du Québec autour de l’importance d’agir pour faire une réelle différence dans la réussite des jeunes, pour les tout-petits comme pour les grands. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge