Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep Gérald-Godin reçoit une subvention afin d’agrandir ses espaces pédagogiques.

Investissement de 8 173 000 $ pour le Collège Gérald-Godin

durée 10h00
28 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Cégep Gérald-Godin est très heureux d’annoncer que le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, monsieur Jean-François Roberge, a récemment confirmé l’octroi d’une subvention de 8 173 000$ servant à financer un projet d’agrandissement des espaces pédagogiques du Cégep.

Cette somme s'inscrit dans le cadre de l'annexe budgétaire I023 du Régime budgétaire et financier des cégeps. Ce projet de grande envergure pour le Cégep comporte, entre autres, la création de 13 nouvelles classes.

Une mezzanine, installée au-dessus de la cafétéria, accueillera une partie des nouvelles salles de classe. Une nouvelle construction adjacente au Cégep, avec vue sur la rivière, verra également le jour afin d’y accueillir de nouveaux locaux. Cette construction sera d’ailleurs majoritairement faite en bois d’œuvre afin de répondre aux critères environnementaux du gouvernement du Québec. 

Un terrain multisport doté d’une surface synthétique, des espaces de type agora ainsi que l’aménagement d’un nouvel accueil font partie de ce projet. Les plans seront élaborés au cours de l’année scolaire 2019-2020 et l’ouverture officielle aura lieu lors de la rentrée scolaire au mois d’août 2021.

« Nous sommes très fiers de procéder à une telle annonce pour le Cégep Gérald-Godin qui a su faire sa place parmi les grandes maisons d’enseignement supérieur québécoises depuis maintenant près de 20 ans », de souligner le ministre Jean-François Roberge. « Les besoins en enseignement supérieur sont grandissants dans la région desservie par le Cégep et ces investissements permettront non seulement de répondre aux besoins actuels, mais également de bien prévoir les besoins dans les années à venir. »

« Cette annonce arrive à un moment charnière pour notre institution », de renchérir Philippe Gribeauval, directeur général du Cégep Gérald-Godin. « En effet, à l’aube de notre vingtième anniversaire, nous avons maintenant tous les outils en mains pour développer un projet d’agrandissement qui nous permettra de combler nos besoins en ce qui concerne nos espaces pédagogiques tout en offrant des lieux de partage et de communication à l’ensemble de la communauté godinoise. »

Plus de détails seront communiqués dans les mois à venir.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sur les bancs de l'école, les jeunes Québécois manqueraient de motivation

Les jeunes Québécois manqueraient de motivation face à l’école, semble révéler un sondage commandité par le Réseau québécois pour la réussite éducative (RQRE) pour l'ouverture, lundi, des 21es Journées de la persévérance scolaire. Le sondage transmis par le RQRE à La Presse Canadienne montre que 45% des personnes interrogées estiment le niveau de ...

8 février 2025

Pas de consultation, peu de changements : l’interdiction des cellulaires dans les écoles critiquée

Le 31 décembre 2023, le Québec a adopté une loi interdisant l’utilisation des téléphones intelligents en classe dans les écoles secondaires de la province. La loi suscite encore des réactions partagées, surtout parmi les élèves. Le gouvernement justifie cette mesure en invoquant les distractions causées par les téléphones en classe, nuisant ainsi ...

8 février 2025

Cégep Gérald-Godin : le LabGo déploie sa première cohorte en développement Web

Le 15 janvier dernier, la toute première cohorte du LabGo a complété avec succès son parcours, marquant une étape importante pour cet espace de simulation unique en son genre. Pendant une année, les participants ont plongé au cœur d’un environnement de travail 100 % en ligne, reproduisant fidèlement le fonctionnement d’une entreprise performante ...

app-store-badge google-play-badge