Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Collège de Valleyfield tiendra une soirée d'information

durée 08h00
13 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Cégep de Valleyfield ouvrira officiellement les portes de son nouveau centre d’études collégiales à Saint-Constant à l’automne 2019 et invite les étudiants intéressés par les programmes Techniques d’éducation spécialisée, Sciences humaines et Cheminement tremplin DEC à une soirée d’information qui se tiendra le mercredi 23 janvier.

Rappelons qu’en août dernier, le Cégep de Valleyfield avait reçu l'autorisation de mettre sur pied, à titre expérimental, un site d'enseignement collégial à Saint-Constant. Cette implantation vise à mieux servir les étudiants de la région en assurant l'équilibre de l'offre de formation au collégial.

Le centre d'études collégiales (CEC) à Saint-Constant sera situé au Quartier de la Gare, à proximité de plusieurs services (librairie, cafés, boutiques, restauration, etc.) et permettra d'offrir, dans une première phase, les programmes suivants :

  • Cheminement Tremplin DEC ;
  • Techniques d'éducation spécialisée ;
  • Sciences humaines ( Profil général et Profil général avec mathématiques).

Différents services à l’étudiant seront également accessibles sur place (soutien pédagogique, aide financière, aide à la réussite, café étudiant et espace de vie sociale, laboratoires informatiques, etc.) et les transports en commun sont déjà très présents sur le territoire puisque le Quartier de la Gare de Saint-Constant est desservi par EXO Roussillon (CITROUS) qui offre différentes options (autobus, train, taxibus) aux résidents du Grand Roussillon et des tarifs réduits pour les étudiants.

Soirée d’information

Le mercredi 23 janvier, entre 18h30 et 20h30, les personnes intéressées par cette nouvelle offre collégiale pourront se présenter au 121 rue Saint-Pierre, Saint-Constant (lieu actuel de la bibliothèque municipale) afin de rencontrer les spécialistes de l'admission et des représentants des programmes d'études qui pourront répondre aux différentes questions concernant le nouveau centre et son offre de services.

Il sera également possible de visiter certains espaces du bâtiment qui accueillera ce nouveau centre d'études en août 2019.

Inscriptions - Admission

Il sera possible de déposer sa demande d'admission sur place le mercredi 23 janvier, sous la supervision d’une conseillère d’orientation.

La période d’admission au collégial pour la session d’automne 2019 débute officiellement le mardi 15 janvier et les intéressés auront jusqu’au 1er mars pour déposer une demande au Cégep de Valleyfield via le site du SRAM.

Il sera évidemment possible de choisir le lieu d'études (Valleyfield ou Saint-Constant) pour les programmes disponibles dans les deux emplacements.

Pour plus d'information: www.colval.qc.ca/CECStconstant ou 450 373-9441, poste 253.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge