Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

9 septembre prochain

Nouveauté et classiques pour la 8e édition du Festival familial de la tomate de Sainte-Marthe

durée 08h00
30 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La huitième édition du Festival familial de la tomate de Sainte-Marthe se tiendra sous le signe de la nouveauté...et des classiques. Soucieux de se renouveler chaque année, le comité organisateur de l'événement a concocté une programmation pour toute la famille pour l'édition 2018. 

L'activité se tiendra au 776 rue des Loisirs, le dimanche 9 septembre prochain de 10h à 17h. " Ce sera une journée emballante pour toute la famille. Les tout petits pourront s'amuser dans les jeux gonflables, au kiosque de tir à l'arc et d'autres jeux d'adresse. Pendant ce temps, les parents pourront se laisser séduire par les nombreux produits offerts par les exposants et artisans de Vaudreuil-Soulanges qui seront parmi nous ", résume la présidente du comité organisateur de l'événement, Marie-Josée St-Onge. 

Aussi au programme de cette journée: démonstrations du Club de gymnastique CampiAgile, simulation d'une intervention des pompiers de la municipalité et prestations musicales et d'échassiers de la Jam Mobile. Les plus courageux pourront aussi se mesurer à un taureau mécanique ou tentez de se surpasser dans un parcours extrême en duo. 

Des nouveautés parmi les classiques 

" Les intéressés pourront s'initier ou découvrir des instruments de musique grâce à ce groupe. En plus de performer au Festival, la formation musicale permettra l'accès à ses instruments après sa performance. Une belle nouveauté fait aussi son apparition pour les familles: elles pourront aussi immortaliser leur présence sur le site grâce au photo booth Desjardins ", ajoute-t-elle. 

Autre nouveauté: les festivaliers pourront repartir avec une salsa concoctée par Pepper Master, une entreprise de Rigaud. Celle-ci arborera une étiquette à l'effigie du Festival familial de la tomate et coûtera 5 $ par pot. 

Plusieurs exposants de la région seront sur place et feront découvrir leurs produits aux visiteurs. Ils offriront des produits d'érable, des bijoux, des épices, du chocolat, des produits d'olives et des vêtements. 

L'appellation de l'activité se veut un clin d'oeil à l'exploitation de tomates en serre Savoura à Sainte-Marthe. La tomate est la vedette du festival et elle est au coeur de la création des activités. " Cette fête nous permet de mettre en valeur la richesse de la culture maraîchère de la région de Vaudreuil-Soulanges. Septembre, mois des récoltes abondantes, est le moment idéal pour célébrer les produits de la terre ", conclut Mme St-Onge. 

Près de 2500 visiteurs sont attendus le 9 septembre prochain sur place pour célébrer la tomate et passez de beaux instants en famille. Des cantines et un bar seront sur le site pour les intéressés. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge