Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Journée des pompiers célèbre sa 38e édition, soyez-y!

durée 15h00
28 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le décompte est commencé pour la Fête de Pincourt et la 38e Journée des pompiers. Du 10 au 12 août prochains, les festivités animeront le parc Bellevue, à Pincourt.

Dès 19 h le vendredi 10 août, Génération 5, un groupe de musiciens du Chêne-Bleu, accompagné du groupe professionnel Rock Zone, donneront un spectacle. L’ouverture du site est prévue à 17 h 30. Une cantine sera à la disposition des festivaliers.

Le samedi marquera la traditionnelle Journée des pompiers qui fêtera sa 38e année. Le départ du défilé des véhicules d’urgence se fera à 11 h 45, au Faubourg de l’Île. L’animation au parc Bellevue commencera à 12 h 30, et ce, jusqu’en soirée. Au programme : jeux gonflables, glissade d’eau géante, jeux d’eau, parcours des pompiers, petit train, kiosques et bien plus.

À 18 h 30, la scène musicale s’animera avec Rock Story, une revue musicale des grands classiques rock. Le duo, formé de Jean Ravel et Elyzabeth Diaga, reprendra les grands succès de Styx, Supertramp, Queen, Heart, Boston, Eagle et Led Zepplein pour n’en nommer que quelques-uns. 

À 20 h, DJ Big-E viendra réchauffer la foule en vue de la première partie du spectacle de Gregory Charles et de Marc Hervieux qui monteront sur scène à 20 h 30.

À 22 h, les deux chanteurs prendront une pause en vue des feux d’artifice présentés par BEM. La deuxième partie du spectacle de Gregory Charles et de Marc Hervieux reprendra à 22 h 30.

Finalement, pour une troisième année consécutive, l’Orchestre Métropolitain reviendra au parc Bellevue pour livrer un spectacle extérieur, le dimanche 12 août. Le chef Nicolas Ellis, en compagnie de son orchestre, interprétera la Polonaise d’Eugène Onéguine, la Suite pour orchestre no 4, Mozartiana et la Symphonie no 4. Le concert, d’une durée de 1 h 30, débutera à 14 h.

Transport en commun

Pour faciliter les déplacements des festivaliers et pour limiter l’achalandage des artères routières, la Ville de Pincourt recommande fortement l’usage du transport en commun.

Le samedi 11 août, de midi à minuit, et le dimanche 12 août, de 13 h à 16 h 30, le EXO - La Presqu’Île offrira gratuitement son service d’autobus sur les circuits 31, 33 et 35.

Une navette gratuite fera des allers-retours toutes les 10 minutes environ entre le Faubourg de l’Île et le parc Bellevue.

Pour connaître les points d’arrêt à Pincourt, visitez le www.rtm.quebec.

Information générale

L’entrée au site du parc Bellevue est gratuite pour les trois jours de festivités. De la nourriture et de l’alcool seront vendus sur place.

Les chiens, les bicyclettes, les contenants de verre et les boissons alcoolisées sont strictement interdits sur le site. Seul l’alcool vendu sur place sera autorisé. Pour assurer le respect de ces règles, des agents de sécurité pourraient procéder à des fouilles à l’entrée principale, située sur la rue Bellevue face à la Place Loiselle.

En cas de pluie, la Journée des pompiers ne sera pas reportée à une date ultérieure. L’événement sera annulé uniquement en cas d’orage.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge