Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Histoires et danses endiablées au théâtre de la Chapelle

durée 12h00
16 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À compter du 28 juin, le théâtre de la Chapelle situé sur le site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot présentera une aventure musicale endiablée, pour faire découvrir aux jeunes des camps de jour de la région, les danses, les chansons, les courses au trésor, les histoires, les fables et les légendes.

La nouvelle programmation estivale 2018 du Théâtre de la Chapelle offre la pièce Histoires et danses endiablées! sous la direction du cinéaste Daniel Bertolino qui est accompagné de Mme Shantal Nicole, spécialiste en animation et en danses créatrices, et du trio de musiciens-artistes issus de l’ensemble musical Les veillées d’antan pour apprendre aux enfants la gigue endiablée.

Pour se préparer à la course au trésor, les spectateurs devront trouver les indices présentés dans le Théâtre de la Chapelle avec des mises en scène où le rythme du jeu de cuillères, le set-carré, la contredanse et la farandole seront de la partie.

Des projections murales et des effets spéciaux permettront de reconstituer une pluie diluvienne où certains seront plus mouillés que d’autres. Ces projections multimédias avec des extraits de films documentaires sur les différentes manifestations du diable dans le monde des pygmées du Congo, mais aussi chez les autochtones des premières nations avec la fameuse légende de WINDIGO, toutes des images uniques qui nous feront comprendre que le diable peut aussi nous aider sans le vouloir... à sauver le monde et qu’il ne laisse personne indifférent.

Le spectacle multimédia du Théâtre de La Chapelle est une proposition de Daniel Bertolino directeur du théâtre et de Shantal Nicole avec en vedettes la contribution musicale, originale de Stéphanie Bac, Pascale Canicchio et Serge Lavoie. L’éclairage technique pour les effets spéciaux est sous la direction de Samuel Thériault et les costumes d’époques sont une création de Johanne Ducharme.

Cette année le Théâtre de la Chapelle maintien son lien avec le parc historique de la Pointe du Moulin qui propose aux jeunes des camps de jour de poursuivre leur aventure sur ces lieux merveilleux.

De plus, la Fabrique Sainte-Jeanne-de-Chantal, la FPSJDC et la Société d’histoire et de généalogie de l’île Perrot vous invitent à découvrir l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal et son histoire à travers des visites guidées et à l’accès de balados-diffuseurs.

L’horaire pour les visites de l’église est du 26 juin au 16 août du dimanche au jeudi de 10 h à 16 h et lors des navettes fluviales organisées par la ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Quelques places sont toujours disponibles pour la représentation du 13 juillet à 11 h. Des représentations additionnelles pourraient s'ajouter. Visitez régulièrement le site Internet fondationsjdc.org pour tous les détails.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge