Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

100 000 $ pour la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges : l'objectif de Guy Pilon

durée 14h34
7 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À titre de président d'honneur du 30e anniversaire de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges, le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, lance un appel aux donateurs de la région afin de récolter 100 000 $. 

En effet, afin de permettre à la Maison de la Famille d'offrir un nouveau point de service à Vaudreuil-Dorion et ainsi, faire l'acquisition de nouveaux locaux permanents dans sa Ville, M. Pilon s’est donné comme objectif, en avril dernier, d’amasser 100 000 $.

Pour la Maison de la Famille, qui est déjà dotée d’un point de service à Saint-Zotique, il s’agit d’un geste impératif pour mieux desservir les secteurs de Vaudreuil-Dorion, de l’île Perrot, de Saint-Lazare et des environs afin de favoriser l’intégration de toutes les familles de la région.

« Je lance un appel aux entreprises de notre région afin d’appuyer financièrement la Maison de la Famille. Il est important que cet organisme ait un point de service à Vaudreuil-Dorion. Je tiens d’ailleurs à saluer la détermination et le dévouement du conseil d’administration. Depuis 30 ans, cette maison aide nos familles, nos enfants afin qu’ils puissent grandir dans un milieu familial serein. Elle a outillé des pères et des mères pour qu’ils puissent s’épanouir dans leur rôle de parent. Le conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion appuie la démarche de la Maison de la Famille et, bientôt, nous annoncerons une contribution substantielle. J’invite nos commerçants, entrepreneurs et citoyens à être généreux. C’est un geste qui aura une incidence
pour les 30 prochaines années! »,
a déclaré le maire Guy Pilon.

Faire un don pour les familles d’ici

Marie-Belle Ouellet, ambassadrice de la Maison de la Famille, lance aussi un appel aux donateurs. Ayant elle-même profité des services de l’organisme, elle offre un vibrant témoignage à l'organisation.

« La Maison de la Famille est arrivée dans ma vie de maman à un moment où je me sentais démunie, où j’avais besoin d’aide. J’y ai été accueillie à bras ouverts et j’ai découvert un endroit précieux pour la communauté. Parce que nous avons le pouvoir de changer les choses, je vous invite à verser un don pour faire une différence dans la vie des familles d’ici! »

Le témoignage de Mme Ouellet peut être visionné sur le site Web de la Maison de la Famille. Il est aussi possible de faire un don via le même site Web. Des reçus de charité pourront être remis aux donateurs.

À propos de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges

Fondée en 1988, la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges est un organisme communautaire qui travaille à promouvoir le bien-être des familles pour assurer le développement optimal des enfants de Vaudreuil-Soulanges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge