Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travailler sur la différenciation, la collaboration, la relation adulte-élève et le travail d’équipe avec la famille, le projet de l'école de l'Épervière.

L’école de l’Épervière lance son nouveau projet éducatif

durée 08h42
23 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’école primaire de l’Épervière a profité du pique-nique familial annuel pour lancer son projet éducatif, en présence de nombreuses familles et de quelques dignitaires dont la présidente de la Commission scolaire des Trois-Lacs Mme Francine St-Denis et de plusieurs représentants du conseil municipal de la ville de Rigaud.

La journée a débuté avec le traditionnel pique-nique familial. Par la suite, la directrice, Phédra Deslandes, a présenté la vidéo réalisée par des membres du personnel en collaboration avec des élèves et des parents. C’est la chorale de l’école qui interprétait la chanson qui accompagne les images de la vidéo.

Un partenariat école-familles

Un projet éducatif, c’est un document qui permet de cibler les moyens prioritaires annuels d’une école pour soutenir la réussite et le développement global de tous les élèves. Les croyances à partir desquelles l’équipe-école de l’Épervière s’engage à continuer de travailler pour les cinq prochaines années sont : la différenciation, la collaboration, la relation adulte-élève et le travail d’équipe avec la famille. Ce projet est le résultat d’une concertation entre les membres du personnel de l’école et les parents.

L’équipe-école a profité de l’occasion pour remercier les parents d’avoir participé au sondage qui a permis de faire l’analyse de la situation et d’avoir collaboré à la réalisation de la vidéo. Des remerciements ont aussi été transmis aux partenaires et aux représentants de la ville de Rigaud pour leur collaboration aux différents projets vécus à l’école.

Pour bien démontrer l’esprit de travail d’équipe avec les familles, un concours a été lancé pour trouver le slogan qui accompagnera le tout nouveau logo. Un exemple concret qui démontre la mise en œuvre du projet éducatif.

En collaboration avec la ville de Rigaud, Sarah Marquis ancienne candidate à la Voix Junior, est venue faire une performance devant un public ravi. La journée s’est terminée avec la présentation d’un spectacle amateur préparé par certains élèves de l’école.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge