Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

12 étudiants honorés en Techniques de génie mécanique au Collège de Valleyfield

durée 14h27
26 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le mercredi 11 mai, les professeurs du programme Techniques de génie mécanique du Collège de Valleyfield honoraient les étudiants les plus méritants en vertu de leur rendement jugé exceptionnel et de l’excellence de leur dossier scolaire.

Lors de cet événement réunissant une cinquantaine de personnes venues célébrer la réussite et la persévérance scolaire, douze bourses d’excellence ont été décernées par des entreprises de la région qui offrent, chaque année, des stages ou emplois aux finissants du programme en génie mécanique du Collège de Valleyfield. Cette année, la somme globale des bourses s’élevait à 3000 $. 

Parmi les nombreux lauréats, Éric Leblanc et Charles-Olivier Bérubé se sont démarqués respectivement pour avoir fait preuve d’efforts exceptionnels et soutenus au cours de leur formation. La bourse ciblant l’étudiant de 1re année ayant démontré le plus d’intérêt et d’efforts soutenus dans ses cours a été remise à Jessica Loiseau et Guillaume Prévost a été reconnu pour sa constance exemplaire dans la remise de travaux de grande qualité. Alors qu’il termine cette année son diplôme d’études collégiales, Jean-Philippe Harton a  pour sa part reçu la reconnaissance de l’étudiant ayant le plus évolué au cours de sa formation. Stéphanie Boudreau et Maxime Sauvé ont chacun reçu une bourse pour s’être illustrés au cours du régime ATE (alternance travail-études). Nicolas Perreault, Alexis Boily et Cédric Forest ont reçu les bourses accordées aux étudiants de chaque cohorte ayant présenté les meilleurs résultats scolaires dans les cours de concentration. Joey Miletti, participant aux Olympiades québécoises de formation professionnelle et technique du mois dernier et meilleur cote R du programme a été reconnu comme l’étudiant qui s’est le plus illustré dans l’ensemble des domaines de la concentration. Pour sa part, Ali Chokre, participant pour une 3e année consécutive au concours Science, on tourne! a pu mettre la main sur la bourse ciblant l’étudiant ayant participé le plus au rayonnement du département lors d’activités parascolaires. 

Le Département de génie mécanique du Collège de Valleyfield tient à remercier les commanditaires et partenaires ayant permis de remettre ces bourses scolaires, dont Atelier d’usinage Quenneville, Shellex-Comeau, Asten-Johnson, Mersen, CEZinc, Bonduelle, Grace Davidson, MClean Power, Polymos, Aérospatiale Hemmingford et le Collège de Valleyfield. 

La Direction du Collège de Valleyfield se joint à la communauté régionale pour remettre ses félicitations à tous les méritants du programme. Le département de Techniques de génie mécanique tient également à souhaiter d’excellents succès à tous les finissants dans leurs entreprises futures, alors que la plupart d’entre eux poursuivront des études universitaires à l’École de technologie supérieure (ETS) dès l’automne prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge