Dans la région du Suroît
Trois évènements à ne pas manquer cette fin de semaine
Lors de la saison estivale, la région du Suroît regorge d'activités à faire en solo, en duo ou en famille. Cette fin de semaine ne fera pas exception à la règle, alors que trois rendez-vous culturels sont prévus sur le territoire.
Ce samedi 9 août, la Journée des pompiers de Pincourt se tiendra au parc Bellevue dès midi trente. Comme le veut la tradition, les festivités de cette 49e édition de la Journée des pompiers de Pincourt débutera avec le fameux défilé de véhicules d'urgence. Encore une fois, plus d'une centaine de véhicules déambuleront dans les rues de la Ville.
Le départ se fera sur le coup de midi, depuis le Faubourg de l'Île.
Côté animation, des structures gonflables et de nombreuses activités se tiendront au parc Bellevue. Finalement, en soirée, le public pourra festoyer au son des platines de DJ Steve Watt, de MiRebelle et de Matt Lang. Le traditionnel feu d'artifice illuminera le ciel à 22h.
Le poulet en vedette à Sainte-Marthe
La même journée, dès 15h, la Municipalité de Sainte-Marthe tiendra la toute première édition du Festival Sainte-Marthe complètement poulet qui aura pour mission de célébrer la volaille sous toutes ses formes. Au programme, marché sous la tente, compétition culinaire, prestation musicale, jeux gonflable, mini-ferme maquillage, caricaturistes camions de rue et plus encore.
Place aux arts à Salaberry-de-Valleyfield
Les amateurs d'arts sont conviés, ce samedi 9 août et ce dimanche 10 août, au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield pour la 21e édition du Festival des arts qui attire, bon an mal an, près de 5 000 visiteurs. Cette année, c'est l'artiste peinture Alexandra Tremblay qui est la présidente d'honneur de l'activité qui se tiendra de midi à 17h les deux jours.
Au menu: Animation déambulatoire, atelier d'archéologie, performances musicales et compétition artistique amicale sous la rotonde.