Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 26e édition se tenait en cette fin de semaine de l'Action de Grâce

Retour en images sur le Festival des couleurs de Rigaud

durée 17h00
15 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est cette fin de semaine, soit les 12, 13 et 14 octobre, que se tenait la 26e édition du Festival des couleurs de Rigaud. L'activité, qui a attiré son lot de visiteurs au parc Chartier-de-Lotbinière, s'est déroulée sous le signe des couleurs et de la bonne humeur. 

Grâce à la collaboration et aux contributions de nombreux partenaires, dont la Ville de Rigaud, le gouvernement du Canada, et le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS), le Festival des couleurs de Rigaud est une destination appréciée par les familles et les adeptes d’expériences festives en plein air pendant la saison automnale. 

Une programmation culturelle enrichie signée Vaudreuil-Soulanges 

Le samedi 12 octobre, alors que le soleil était au rendez-vous, les festivaliers ont pu danser aux sons du groupe Rockology qui a ouvert le Festival avec un spectacle composé de medleys revisités de divers artistes de renommée mondiale. De son côté, le groupe Arkansas a proposé un hommage émouvant à Chris Stapleton.

L'Espace des Artisans et le Marché des Saveurs ont aussi su conquérir le coeur des visiteurs avec les produits faits maison ou à déguster en bonne compagnie qu'on y retrouvait. 

Le 13 octobre, le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges proposait  Clin d’œil, le spectacle mettant en valeur les talents artistiques locaux dans un concept inédit. Sous la direction artistique de Sylvain Poirier auteur, compositeur, interprète, les visiteurs ont pu découvrir la culture sous toutes ses formes à travers, entre autres, des performances de Laur Fugère, Elsie Morin, Pete Fortier, Light & Bubbly, et Virginie Cummins. 

Cette performance d'environ 120 minutes était animée par Francis Désilets et Adélia la fée d’automne. L’écriture de la trame narrative avait été confiée à Jean-Marc Lavigne. En fond de scène, des œuvres artistiques étaient mises en lumière. 

Le 14 octobre, c'est le groupe Rock this Country qui a mis l'ambiance au parc Chartier-de-Lotbinière. Son succès ne cesse de croître avec plus de 4 millions de streams dans 14 pays et des nominations pour l’Album anglophone de l’année en 2022 et le Groupe de l’année en 2023.Sa popularité est renforcée par deux nominations consécutives au Prix du public, témoignant de leur connexion profonde avec leurs fans.

Nouveauté cette année: une immersion dans la nature, les arts et la culture

Une exposition célébrant les couleurs de Vaudreuil-Soulanges était également présentée sur le site même des festivités. Cette exposition, présentée en deux volets intitulés Contamination culturelle et Contamination interculturelle, transcendait les frontières disciplinaires et culturelles, créant un espace où les différentes formes d’expression artistique et culturelle convergent. De plus, cette année, le festival accueillait une installation artistique exceptionnelle, Los Trompos. Créée par Esrawe + Cadena, produite par Creos et présentée par le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges, cette installation colorée inspirée des jouets traditionnels mexicains invitait les visiteurs à interagir et à célébrer les traditions artisanales d’une manière nouvelle et créative.

À lire également: 

Réseau d'égout saturé: Rigaud suspend l'émission de certains permis

Un projet de 14,5 M$ pour la Ville de Rigaud

Le moratoire de Rigaud loin de faire l'unanimité au sein du conseil

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

La Salle Pauline-Julien remporte le Prix Opus – Diffuseur pluridisciplinaire de l’année

La Salle Pauline-Julien a mis la main sur le Prix Opus – Diffuseur pluridisciplinaire de l’année lors du 28e Gala des Prix Opus, organisé par le Conseil québécois de la musique (CQM). Cette distinction, que la salle a remportée également en 2022, souligne le travail d’un diffuseur qui intègre avec dynamisme la musique de concert au sein d’une ...

1 février 2025

La gagnante de Canada's got talent en vedette au Happening 2025

La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS) tiendra la 20e édition de son gala Happening le 12 avril prochain au Pavillon sur le Lac du Château Vaudreuil. Cette soirée s’annonce une fois de plus festive et riche en émotions selon l'organisme.  Les gens qui y prendront part pourront profiter d’un cocktail suivi d’un repas ...

1 février 2025

Quoi faire en fin de semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront dans la région au cours de cette fin de semaine.  Samedi 1er février:  5e édition de Lumin'Art L’exposition regroupe 56 nouvelles œuvres, soit 39 réalisées par des artistes de Vaudreuil-Soulanges et 17 par des élèves des écoles de ...

app-store-badge google-play-badge