Le fleuve qui danse compte 8 chansons
Un nouvel album pour le natif du Suroît Emeraude Sébastien
L’auteur, compositeur, interprète et musicien natif du Suroît Emeraude Sébastien présente Le fleuve qui danse, un album de huit chansons qui est arrivé sur toutes les plateformes numériques ce vendredi 4 octobre.
Réalisé par Jérôme Boisvert, lauréat de deux Félix avec Les Trois Accords, l’artiste s’est entouré des meilleurs de l’industrie, notamment Luc Tellier au mixage et matriçage (Simple Plan, David Usher) et Olivier Savoie Campeau (Roxane Bruneau, Marie Mai, Marc Dupré) à la batterie. Une collaboration marquante avec les musiciens du groupe légendaire Les Colocs, Jimmy Bourgoing (Batterie) et André Vander (Basse) fait également partie du projet.
Sur Le fleuve qui danse, Emeraude Sébastien aborde la profondeur des liens humains qui nous unissent. À travers par exemple les joies et les peines de l’amour comme sur Mélodie d’une vie passée, Au creux de ma nuit et La p’tite mort. La pédale au fond et Les idées claires font, quant à elles, référence aux étapes de vie, aux déceptions mais également aux succès que peuvent vivre les artistes. « Pour Les idées claires, je sentais que ce qui convenait à cette chanson était un son à la Les Colocs. Quoi de mieux qu’une collaboration avec deux musiciens originaux du groupe pour recréer cette touche authentique » a admis le chanteur. Finalement, Prière païenne offre un questionnement sur le sens de la vie tandis que le plus récent extrait radiophonique Question d’automne est une pièce pop-rock efficace, entraînante et au son accrocheur. Elle se veut rassembleuse, positive et inspirante. Le vidéoclip maintenant disponible en nouveauté illustre d’ailleurs le fait de se rassembler au-delà des différences pour changer le monde.
« Cet album représente une captation d’une période de ma vie. Je pourrai y revenir comme je consulterais un album de photos. »
À lire également:
- Emeraude Sébastien collabore avec deux musiciens des Colocs
- Un premier extrait, puis un premier album cet automne, pour un artiste d'ici
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.