La finale du concours se tiendra le 27 juillet
Deux femmes de chez nous en lice pour Miss Univers Canada
Sandra Micheal de L'Île-Perrot et Michelle Carpentier-Solorio de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot sont toutes les deux en lice pour le titre de Miss Univers Canada.
Âgée de 23 ans, Sandra Micheal est tout juste diplômée en génie mécanique biomédical de l'Université d'Ottawa. Celle qui a toujours rêvé d'étudier en médecine a finalement trouvé sa voie en ingénierie au Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue. La candidate parle le français, l'anglais et l'arabe.
En participant au concours de Miss Univers Canada, Sandra Micheal espère inspirer d'autres femmes dans la profession d'ingénieur. Elle aspire à devenir une voix et une source d'inspiration pour d'autres femmes qui poursuivent un diplôme ou une carrière dans un domaine dominé par les hommes.
Elle veut également montrer aux femmes que la beauté, l'élégance, la confiance et l'intelligence ne s'excluent pas mutuellement. Une femme, et plus particulièrement une femme d'origine ethnique, peut posséder toutes ces qualités tout en étant une personne respectée qui a un véritable but dans la vie.
Bien qu'elle soit née ici, Sandra porte en elle des origines égyptiennes; terre natale de ses parents.
Pour sa part, la perrotdamoise Michelle Carpentier-Solorio a récemment complété sa maîtrise à l'Université de Montréal et est maintenant infirmière praticienne avec une spécialisation en santé mentale. Elle est actuellement très impliquée dans le traitement et la défense des personnes souffrant d'un certain nombre de troubles mentaux complexes.
Auparavant, elle a travaillé comme infirmière dans un service d'urgence, comme infirmière-chef adjointe d'une unité psychiatrique fermée à haut risque et comme infirmière gestionnaire d'une clinique externe traitant les épisodes psychotiques initiaux.
Michelle espère contribuer à améliorer l'accès aux soins de santé en ouvrant un jour sa propre clinique.
À travers la compétition, Michelle défendra l'égalité entre les sexes et incitera les femmes à se préoccuper de leur santé mentale et physique. En concourant pour Miss Univers Canada, elle montrera également que les femmes peuvent être belles, mais aussi intelligentes et fortes.
Michelle Carpentier Solorio parle le français, l'anglais et l'espagnol.
Prochaines étapes
Sandra Micheal et Michelle Carpentier-Solorio, ainsi que les 70 autres candidates, offriront leur première performance le 25 juillet prochain à Windsor en Ontario. La finale se tiendra le 27 juillet. Des candidates seront éliminées entre les différentes étapes.
Parmi les étapes à franchir, les candidates devront faire des entrevues et défiler en robe et en maillot de bain.
La grande gagnante de Miss Univers Canada aura la chance de briller au concours de Miss Univers, en novembre prochain au Mexique.
Pour voter pour les candidates:
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.