Parc historique de la Pointe-du-Moulin
Le Parc de la Pointe-du-Moulin dévoile sa programmation estivale
C'est au pied du moulin trois fois centenaire que l'équipe du Parc historique de la Pointe-du-Moulin a lancé sa programmation estivale, ce jeudi 16 mai. Pour l'occasion, plusieurs élus municipaux étaient présents de même que la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols.
Le site qui a accueilli plus de 26 000 visiteurs en 2023, reprendra ses activités dès le samedi 18 mai et propose une fois de plus, une panoplie d'activités qui plairont à toute la famille. Fête de la pêche, dimanche champêtre, exposition de voitures anciennes, tour de l'île Perrot en kayak, sont quelques-unes des activités qui se tiendront d'ici le mois d'octobre.
Le site accueillera également quelques artisans qui feront des démonstrations de métiers d’époque ainsi que le meunier qui fera tourner les ailes du moulin à vent trois fois centenaire.
Évidemment, les visites guidées du moulin et de la maison du meunier seront aussi de la programmation.
Une soirée-bénéfice et veillée de contes aux lanternes
Le vendredi 2 août, la Société de développement du Parc historique de la Pointe-du-Moulin organise sa campagne de financement sous forme d’événement familial.
Dès 16h, la communauté locale pourra se réunir lors d'un 5 @ 7 en formule, cocktail dînatoire. Suivra la très appréciée veillée de contes aux lanternes. Les festivités se poursuivront le samedi 3 août, de 13h à 21h avec d'autres animations.
L'objectif de la campagne 2024 est d'amasser 20 000$ pour soutenir la mission de l'organisation, c'est-à-dire, promouvoir l'histoire et la culture de la Nouvelle-France.
Les billets pour la soirée-bénéfice seront en vente dès ce vendredi 17 mai, sur le site du Parc historique de la Pointe-du-Moulin.
Pour tous les détails de la programmation 2024, consultez le pointedumoulin.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.