« Pour Vaudreuil-Soulanges j’aimerais… »
Éclatants talents littéraires récompensés au concours d'écriture 2024 de Vaudreuil-Soulanges
La créativité littéraire était à l'honneur lors de la soirée de remise des prix du concours d’écriture « Pour Vaudreuil-Soulanges j’aimerais… », qui s'est tenue le 1er mai dernier au Centre communautaire Wilson de Coteau-du-Lac.
Cet événement a vu le jour en 2023 grâce à l'engagement et le dévouement de deux organismes d'alphabétisation et de formation en français, COMQUAT de L'Île-Perrot et La magie des mots de Coteau-du-Lac. Le travail acharné des directrices générales Sylvie Pelletier et Joceline Hudon (respectivement) ainsi que de leur équipe a permis de réunir plus d'une centaine de participants talentueux, dont les écrits ont illuminé cette compétition littéraire.
Pour cette deuxième édition du concours d'écriture, les organismes mentionnés ci-dessus ont été soutenus par la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Desjardins - Caisse de Vaudreuil-Soulanges, Mme Marilyne Picard - députée de Soulanges, Mme Claude De Bellefeuille - députée de Salaberry-Suroît, Mme Marie-Claude Nichols - députée de Vaudreuil, M. Peter Schiefke - député de Vaudreuil-Soulanges et BCGO - société de comptables professionnels. Un grand merci pour leur contribution précieuse.
Le concours d’écriture « Pour Vaudreuil-Soulanges j’aimerais… » a célébré les talents divers qui ont capturé l'essence vibrante de la région à travers leurs mots. Voici les lauréats qui ont brillé lors de la soirée de remise des prix :
- Michel Crépault s'est vu décerner le prestigieux premier prix, de 1 500 $. Son texte a su éblouir le jury par sa prose raffinée et sa vision inspirante de Vaudreuil-Soulanges.
- Kerstin Kuyken a remporté le deuxième prix de 1 000 $.
- Geneviève Dussault a mérité le troisième prix de 500 $.
Dans la catégorie des jeunes écrivains :
- Majorik Robert (Groupe 12-16 ans) a brillé de son talent, remportant une récompense de 100 $.
- Ruby Guay-Blake (Groupe 5-11 ans) a également été honoré dans la catégorie des jeunes talents, recevant une récompense de 100 $.
En outre, dix chanceux ont été tirés au sort et ont chacun remporté un prix de 50 $. Félicitations à :
- Stéphanie Arbic;
- Rafaëlle Leduc;
- Geneviève Chevrier;
- Renaud Lefebvre;
- Malyck Goudreau;
- Pierre-Edguel Rémy;
- Jasmine Grenon;
- Anaïs Therrien;
- Reyhana Jean-Baptiste;
- Annie Thibault;
La magie des mots et Comquat ont pu également compter sur l’appui des Villes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges lors de la remise des prix, évènement qui a réuni les dignitaires suivants:
- Monsieur Patrick Bousez – Préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et Maire de Rivière-Beaudette;
- Madame Andrée Brosseau - Mairesse de Coteau-du-Lac;
- Monsieur Yvon Chiasson - Maire de Saint-Zotique;
- Madame Geneviève Lachance - Mairesse de Saint-Lazare;
- Monsieur Sylvain Brazeau - Maire de Les Coteaux;
- Madame Marie-Claude Frigault - Mairesse de Rigaud;
- Monsieur Shawn Campbell - Maire de Sainte-Justine-de-Newton;
- Monsieur Guy Pilon - Maire de Vaudreuil-Dorion;
- Monsieur Pierre Séguin - Maire de L’Île-Perrot;
- Monsieur Claude Comeau - Maire de Pincourt;
- Monsieur Bernard Daoust, maire de Les Cèdres;
Leur participation a été grandement appréciée, précise l'organisme. " Ensemble, nous avons célébré la richesse et la diversité de la voix littéraire de Vaudreuil-Soulanges. Félicitations à tous les lauréats et participants pour avoir partagé leur amour et leur vision pour notre magnifique région à travers l'art de l'écriture", conclut-on par voie de communiqué.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.