« La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité » - Gao Xingjian
Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$
Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts.
La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et d’invités de marque. Avec leur spectacle, Christian Marc Gendron et Manon Séguin ont ensuite offert une performance remarquable dans la Salle Pauline-Julien. Pour clore la soirée, l’ensemble du public a été convié dans l’agora pour se retrouver et y déguster mousseux et desserts et poursuivre les mises sur l’encan virtuel.
La grande générosité des participants ainsi que celle des partenaires, commanditaires et donateurs, a permis d’amasser un montant de 85 000 $, incluant une valeur de 20 000 $ en échange de biens et services.
Cette levée de fonds donnera l’occasion à la Salle Pauline-Julien de poursuivre son programme d’accessibilité à la culture en maintenant des coûts abordables pour son volet scolaire auquel plus de 12 000 élèves assistent à diverses productions professionnelles de qualité en théâtre, en danse, en cirque et en musique et de bonifier l’offre de billets aux nouveaux arrivants ainsi qu’aux familles défavorisées en plus de projets de médiation culturelle.
« Le Fonds AU COEUR DE LA SCÈNE de la Salle Pauline-Julien a pu bénéficier, pour une première année, du soutien d’un Grand Partenaire, la Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’Île, que nous tenons à remercier chaleureusement pour cet appui. Cet événement d’envergure a donné l’occasion d’unir les forces vives de la grande famille Pauline Julien, dont les gens du milieu des affaires, nos partenaires et le grand public. Je tiens à remercier le comité d’honneur, les membres de notre conseil d’administration, le comité des complices ainsi que notre équipe permanente, notre équipe technique et les bénévoles de la SPJ pour leur apport au succès de cet événement. Et que dire de l'encan virtuel, qui a lui seul a permis d’amasser 11 500 $! Quelle fabuleuse soirée nous aura permis une fois de plus de constater la solidarité, la fierté et l'engagement des gens de notre communauté envers notre organisme. Merci infiniment! » a déclaré Annie Dorion, directrice générale et artistique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.