Humour
La région bien représentée au Gala des Olivier
L'humoriste et comédien originaire de L'Île-Perrot, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques a remporté ce dimanche les grands honneurs lors du 25e Gala des Olivier. Son spectacle Enfant du siècle a été sacré spectacle d'humour de l'année.
L'artiste que le public a pu découvrir, entre autres, dans la série à sketchs Like-moi, a aussi été nommé auteur de l'année pour un spectacle d'humour avec Enfant du siècle.
« Baudelaire dit que le rire est ce qui prouve nos capacités intellectuelles, et je suis vraiment fier d'appartenir à un peuple qui a accordé autant d'importance à l'humour au point de le transformer en un art », a-t-il souligné sur la scène de la salle Pierre-Mercure, après avoir reçu la statuette dorée dans la catégorie, auteur de l'année.
Fils d'enseignants au Cégep de la Valleyfield, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques est toujours attaché à la région et cet attachement se fait sentir dans son spectacle. « Tous mes numéros, ou presque, font référence à un lieu d'ici. Quand je parle de l'épicerie, c'est celle de Pincourt. Je raconte quelque chose que j'ai vécu dans un bar? C'est certain que je réfère au défunt bar, La B.O., qui était situé à quelques pas du Cégep de Valleyfield. Toutes mes histoires de jeunesse ont pris vie ici et j'en suis fier et content. Le spectacle est en quelque sorte un hommage à cette période de ma vie », confiait-il à Néomédia en novembre 2022.
La tournée de spectacles Enfant du siècle de Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques se poursuit en Europe et au Québec.
À lire également
Un retour à la « maison» en janvier 2023 pour Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.