Dès ce vendredi 1er mars
Une riche programmation printanière à la Maison Félix-Leclerc
Le 1er mars, l’auteur-compositeur-interprète Benjamin Piette présentera son projet Noé Talbot, accompagné de sa contrebassiste et choriste Lauriane Morel
Le 5 avril, les visiteurs pourront découvrir Tristan Guay, un auteur-compositeur-interprète au français assumé qui navigue entre folk rock et pop et explore des sonorités surfs rafraîchissantes
Carine Kasparian présentera Sur le fil de l’instant le 15 mars
Francis Désilets racontera Le sac du quêteux le 19 avril (reprise de la soirée qui avait dû être annulée peu avant les fêtes)
C’est ce vendredi 1er mars que reprendront les activités à la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil-Dorion. Les guides-animatrices seront prêtes à accueillir les visiteurs les vendredis (17 h à 21 h) ainsi que les samedis et dimanches (10 h à 17 h).
Les soirées au salon seront également de retour alors que se succéderont chaque vendredi, à 19 h 30, des artistes évoluant dans les sphères de la musique, de la littérature, des contes et du théâtre, et ce, jusqu’à la fin mai.
Musique
Le 1er mars, l’auteur-compositeur-interprète Benjamin Piette présentera son projet Noé Talbot, accompagné de sa contrebassiste et choriste Lauriane Morel. Il cultive son style unique d’amoureux des beaux mots en offrant des titres engageants aux mélodies tanguant entre le folk, le pop et le rock. De sa plume acérée et de son ton doucereux, il y croque la vie quotidienne et les grandes solitudes de notre époque.
Le 5 avril, les visiteurs pourront découvrir Tristan Guay, un auteur-compositeur-interprète au français assumé qui navigue entre folk rock et pop et explore des sonorités surfs rafraîchissantes. Enfin, Lauriane Morel sera de retour chez Félix le 3 mai pour présenter À fleur d’été, un spectacle intimiste où les mélodies ensoleillées contrastent avec des textes empreints de réflexion.
Contes
Trois conteurs se partageront l’inspirant salon de la Maison Félix-Leclerc ce printemps : Carine Kasparian présentera Sur le fil de l’instant le 15 mars, Francis Désilets racontera Le sac du quêteux le 19 avril (reprise de la soirée qui avait dû être annulée peu avant les fêtes) et François Lavallée proposera Histoires le 17 mai.
Théâtre
En théâtre, Thomas Duret traitera de l’immigration de choix, de l’abandon, de nos racines, du souvenir et de tout ce qui nous ébranle doucement dans Éphémérides le 22 mars. Le 26 avril, la troupe de théâtre Les Philanthropes proposera une mise en lecture de Porc-épic, de David Paquet. Puis, le 24 mai, Natacha Marleau interprétera, avec humour, Récit initiatique raconté, soit le parcours d’une femme qui, déjà petite fille, cherche à s’évader du monde marquant de l’enfance.
Littérature
Le désormais bien connu Cabaret littéraire, animé par Stéphan Daigle, proposera trois soirées performances offrant aux auteurs et artistes locaux du verbe francophone une plateforme pour faire connaître leurs créations au public. Les invitées cette saison : Henriette Milard, lectrice, Colette Lebel, autrice, et Claire Varin, écrivaine, le 8 mars, Natacha Marleau, lectrice, Pierrette Labonté, autrice, et Monique Pagé, poète, le 12 avril et Annouchka Gravel Galouchko, lectrice, Lise Chevrier, poète, et Maud Evelyn, poète le 10 mai.
L’organisme Les Amis de Félix à Vaudreuil tiendra le 23 mars, à 14 h, un salon littéraire, soit un moment de rencontre convivial où lire des extraits de l’œuvre de Félix Leclerc ou des ouvrages se rapportant à Félix. Échanges et recommandations de lecture complèteront la dynamique de la rencontre.
Toutes les activités présentées à la Maison Félix-Leclerc sont gratuites et sans inscription. Les visiteurs peuvent se procurer, à prix modique, des collations et des boissons. La programmation détaillée peut être consultée au jesuismozaik.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.