Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée-bénéfice

Christian Marc Gendron mettra son talent au profit de la Salle Pauline-Julien le 18 avril prochain

durée 18h00
15 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Tout comme l’an passé, les abonnés de la Salle Pauline-Julien et les amoureux de culture se réuniront le jeudi 18 avril dans le cadre du spectacle-bénéfice annuel de l’organisme. Cette soirée unique, présentée par Desjardins Caisse de l’Ouest-de-l’Île, vise à bonifier le Fonds Au cœur de la scène. 

Ce sera l’occasion de retrouver les gens du milieu des affaires et le grand public autour d’une soirée rassembleuse afin de bonifier le Fonds Au cœur de la scène de la Salle Pauline-Julien. Cette initiative a pour objectif de rendre la culture accessible et inclusive à tous par diverses actions, que ce soit auprès des familles défavorisées, des jeunes ou des nouveaux arrivants demeurant dans l’ouest de l’île. 

L’évènement, qui prendra place dans l’agora du Cégep Gérald-Godin et au cœur de la Salle Pauline-Julien tant appréciée des artistes et du public pour son côté intimiste, mettra en vedette le couple Christian Marc Gendron et Manon Séguin, deux des plus belles voix de la francophonie. 

Après avoir vendu plus de 50 000 billets avec ses spectacles Piano Man Experience et Piano Man 2, Christian Marc Gendron offrira aux convives un concert unique au cours duquel il présentera son dernier album Un nouveau printemps. Il revisitera aussi les grandes chansons qui ont marqué sa carrière avec son humour, son énergie contagieuse et sa générosité. 

« Dans ce spectacle, je partage la scène avec ma femme et nous serons très à l’écoute des convives de la soirée. Ça fait longtemps que je fais ce métier et je sais comment créer des moments uniques où les gens se rassemblent, se rappellent des souvenirs ou se sentent inclus. On prendra les demandes spéciales des invités, mais nous avons aussi un noyau dur de classiques musicaux dans notre répertoire allant de Elton John à Ray Charles en passant par Billy Joel. Ma femme a un registre vocal puissant qui nous permet aussi de revisiter des chansons de Whitney Houston et de Diane Dufresne», raconte le principal intéressé qui se décrit comme un entertainer

Pendant le spectacle, il se transforme en personnificateur de chanteurs américains connus et appréciés comme Barry Manilow. « Au Québec, peu d'artistes s'en inspirent sur scène. Ma mise en scène rappelle celle des vedettes américaines. Au cours d'un même spectacle, je reprends des chansons de Michael Bublé, mais aussi de Claude Léveillé ou de Robert Charlebois. J'ai grandi en écoutant de la musique autant francophone comme du Aznavour et du Leclerc qu'anglophone comme Nat King Cole ou Tony Bennett.» 

L’auteur-compositeur et interprète qui collabore avec Paul Arcand au 98,5 pour la revue musicale de la semaine est heureux de s’associer avec une soirée-bénéfice comme celle de la Salle Pauline-Julien. « Je suis heureux de m’associer avec ce type de soirée et de mettre ma notoriété au profit d’une cause. En tant qu’artiste, j’aime beaucoup la salle. C’est un endroit que j’ai visité alors que j’étais pianiste pour d’autres artistes comme Sylvain Cossette et Mario Pelchat. C’est une salle mythique où l’accueil des employés est exceptionnel. J’ai souvent vécu des soirées qu’on n’attendait pas sur place.  Il y a quelque chose de magnétique dans cette salle. On y sent vraiment la chaleur humaine. Ce sera une belle soirée sans aucun doute.» 

Rendre la culture accessible

À la suite d’une pause de quatre ans, émanant de la crise sanitaire, la soirée-bénéfice a fait relâche jusqu’en 2023, date de son retour en grande pompe. Pour le retour de l’activité culturelle, le conseil d’administration de la Salle Pauline-Julien et le comité des complices unissent leur voix pour présenter une seule soirée caritative plutôt que deux événements comme par le passé.

L’objectif? Jumeler leurs efforts et en faire un rendez-vous unique et spectaculaire tant pour les 300 visiteurs attendus que pour les artistes qui auront la tâche de les divertir. 

Envie d'y assister? Deux formules sont offertes : le Billet Argent (65 $, incluant un reçu de charité de 35$) vous permet d’assister au spectacle de Christian Marc Gendron et Manon Séguin dans la section gradin à 20 h, suivi d’un après spectacle spécial comprenant mousseux et dessert servi dans l’agora, alors qu’avec les Billets Or (200 $, incluant un reçu de charité de 160 $), on obtient tout cela en plus d’un cocktail dînatoire offert par la Maison verte et la SAQ dans l’Agora dès 18 h. 

Pour les personnes dans l’impossibilité de se déplacer, il est également permis de faire un don en ligne ou de miser sur un prix lors de l’encan virtuel qui aura lieu du 4 au 18 avril. 

On peut se procurer des billets via ce lien.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des Marchés de Noël prévus à Terrasse-Vaudreuil et Saint-Clet

Chaque année, en novembre et décembre, la région de Vaudreuil-Soulanges bat au rythme de la quinzaine de Marchés de Noël. L'année 2024 ne fait pas exception à la règle, alors que les trouvailles uniques et originales seront au rendez-vous aux quatre coins du territoire.  Voice les rendez-vous à ne pas manquer pour commencer ou compléter ses ...

durée Hier 18h00

En voir de toutes les couleurs au profit du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

C'est ce jeudi 14 novembre à 19h que le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges conviait les amoureux de culture du territoire à la troisième édition de sa soirée-bénéfice immersive. Cette année, la thématique De toutes les couleurs a été explorée par près de 100 artistes qui avaient pour défi de créer une oeuvre originale sur des morceaux de panneaux ...

durée Hier 17h00

Un an depuis la perte du meneur des Cowboys fringuants, Karl Tremblay

Il y un an, « le follow et les lumières » se sont fermés pour Karl Tremblay, iconique chanteur du groupe Les Cowboys fringuants, qui a marqué le Québec, la francophonie et plusieurs générations. En ce 15 novembre, nous célébrons le premier anniversaire de son décès, et bien qu’il ait chanté ces mots dans la chanson « La Fin du show », du dernier ...