Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hyme à l'amour, juste à temps pour la Saint-Valentin

Un concert-bénéfice aux chandelles au profit de l'église de Saint-Lazare

durée 14h00
17 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les romantiques en quête d’un cadeau pour la Saint-Valentin peuvent se tourner vers la prochaine activité de financement de la Paroisse Saint-Joseph, à Saint-Lazare pour combler l’être cher.  Un concert aux chandelles se tiendra le vendredi 9 février à 19h30 au coeur de l’église située au 1980, chemin Sainte-Angélique. 

Ce Concert Cupidon mettra en vedette un quatuor à cordes qui parcourt les églises de la province depuis 20 ans pour permettre aux intéressés de vivre des soirées riches en émotions. 

Sur son site Internet, le groupe décrit le spectacle comme suit:

Sous la lueur romantique des chandelles, un concert exceptionnel célébrant la Saint-Valentin s’anime, mettant en scène un quatuor à cordes de talent. En cette semaine dédiée à l’amour, l’atmosphère se teinte d’une douce magie au sein d’une ambiance feutrée.

Soigneusement sélectionné, le répertoire enchante les ardeurs en mettant en valeur la douceur et l’harmonie des mélodies imprégnées de passion et d’émotions.

C’est à travers un voyage musical, composé de pièces attrayantes, que nous célébrons l’amour dans toutes ses nuances. Les chandelles, symboles d’affection et de chaleur, créent une atmosphère intime et enchanteresse, où la parfaite symbiose de l’art visuel et auditif atteint son apogée. De plus, les cœurs s’entrelacent à l’unisson de la musique grâce à la parfaite maîtrise de cet art par le quatuor Ambitus. 

En cette journée de l’amour, ce concert charmant devient une déclaration musicale d’affection, rendant hommage à la puissance et à la beauté des émotions qui unissent les âmes.

Le programme de la soirée comprend des morceaux de Barbara Streisand, Édith Piaf, Un homme et son péché, Unchained Mélody, Charles Aznavour, Jacques Brel et bien plus. 

Une soirée bénéfice pour la Paroisse 

Les billets sont déjà en prévente au coût de 35 $ par adulte et de 25$ par enfant pour les intéressés. Il sera aussi possible de s’en procurer le soir même à la porte, au coût de 45$ et de 30$ par enfant. Tous les profits de la soirée serviront à préserver l’église de Saint-Lazare. 

« Depuis juillet dernier, nous avons débuté des campagnes de financement au profit des églises des Cèdres et de Saint-Lazare. Pendant les prochaines années, nous tiendrons plusieurs activités pour amasser de l’argent qui nous permettra d’entretenir ces lieux de cultes qui sont de moins en moins fréquentés. Pour l’église de Saint-Lazare, le gouvernement nous obligera, dans environ 1 an et demi, à changer notre système de chauffage au mazout pour un système électrique. Le simple retrait du réservoir de mazout qui est enfoui dans le sol nous coûtera 30 000$. Dans ce montant, on ne compte pas les coûts relatifs au retrait du filage et autres travaux nécessaires à cette tâche», résume Lucie Bettez, responsable des activités pastorales et sociales à la Paroisse. 

Les dépenses les plus importantes pour maintenir ces édifices religieux sont l’électricité, le chauffage et la maintenance générale. 

Mme Bettez indique que l’achalandage dans les églises a diminué depuis la pandémie, ce qui se fait sentir sur les finances de la Paroisse. « Beaucoup de fidèles ne sont pas revenus après la crise sanitaire. Puisqu’on dépend de l’argent amassé lors des messes, ça nous a fait mal. Il a donc fallu se tourner vers le gouvernement pour obtenir de l’aide financière. Fort heureusement, nous avons réussi à rembourser le gouvernement pour cette année. Les activités nous permettent de continuer à amasser des fonds pour entretenir et maintenir les églises. Celle des Cèdres date de très longtemps et elle a un statut patrimonial. Cela signifie qu’on reçoit des fonds pour exécuter certains travaux, mais ce n’est pas assez pour tout ce qu’il y a à faire. Les bénévoles se font rares aussi. Aux Cèdres, on n’en manque pas. Ils s’occupent de l’entretien extérieur, mais à Saint-Lazare, il faut embaucher des gens pour le faire. Ce sont des frais supplémentaires», image-t-elle. 

Plusieurs autres activités sont à venir dans les prochains mois telles qu’un souper spaghetti, un bazar et un bingo. 

Pour obtenir des informations sur le Concert Cupidon ou pour se procurer des billets en prévente, on composer le (450) 455-0595 dès maintenant. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Des Marchés de Noël prévus à Terrasse-Vaudreuil et Saint-Clet

Chaque année, en novembre et décembre, la région de Vaudreuil-Soulanges bat au rythme de la quinzaine de Marchés de Noël. L'année 2024 ne fait pas exception à la règle, alors que les trouvailles uniques et originales seront au rendez-vous aux quatre coins du territoire.  Voice les rendez-vous à ne pas manquer pour commencer ou compléter ses ...

15 novembre 2024

En voir de toutes les couleurs au profit du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

C'est ce jeudi 14 novembre à 19h que le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges conviait les amoureux de culture du territoire à la troisième édition de sa soirée-bénéfice immersive. Cette année, la thématique De toutes les couleurs a été explorée par près de 100 artistes qui avaient pour défi de créer une oeuvre originale sur des morceaux de panneaux ...

15 novembre 2024

Un an depuis la perte du meneur des Cowboys fringuants, Karl Tremblay

Il y un an, « le follow et les lumières » se sont fermés pour Karl Tremblay, iconique chanteur du groupe Les Cowboys fringuants, qui a marqué le Québec, la francophonie et plusieurs générations. En ce 15 novembre, nous célébrons le premier anniversaire de son décès, et bien qu’il ait chanté ces mots dans la chanson « La Fin du show », du dernier ...