Les prédictions de Nostradamus
À quoi ressemblera 2024 ?
Publiées en 1555, dans un ouvrage intitulé Les Prophéties, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements ou pour voir ce qui pourrait arriver.
On lui attribue notamment la Deuxième Guerre mondiale, la montée du Nazi avec l'avènement d'Hitler et la Révolution française. Selon les experts, près de 70% de ses prédictions se seraient produites à travers les années. D'autres, comme la fin du monde au tournant du nouveau siècle, ne se sont de toute évidence pas réalisées.
Pour 2023, le célèbre astrologue et apothicaire français avait entre autres prédit des désastres écologiques, économiques, un déséquilibre dans la société et une guerre.
Mais à quoi pourrait ressembler 2024 selon Nostradamus ? Et bien, selon ses écrits, des changements climatiques extrêmes conduisant à la famine mondiale pourraient se produire. «La terre sèche deviendra de plus en plus desséchée et il y aura de grandes inondations quand on le verra », pouvons-nous lire dans livre.
Nostradamus aurait aussi prédit «un combat naval» et un «adversaire rouge deviendra pâle avec la peur, plongeant l’océan dans l’effroi». Certains voient en cette prophétie une guerre impliquant la Chine.
Selon les écrits de l'astrologue, un nouveau pape accèderait au Saint-Siège et le Royaume-Uni pourrait avoir un nouveau roi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.