À Vaudreuil-Dorion
Un grand pique-nique interculturel pour célébrer l’unité et la diversité
L’Association des Personnes d’Origine Africaine et Caribéenne de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry (APOAC) convie la population à son Grand Pique-nique interculturel, le samedi 30 août prochain, au parc de la Maison-Valois à Vaudreuil-Dorion.
Organisé en collaboration avec la Ville de Vaudreuil-Dorion et grâce à un soutien financier du gouvernement du Québec, cet événement festif prendra une envergure particulière cette année.
Il s’inscrit dans la mission de l’APOAC, qui œuvre depuis cinq ans au rapprochement interculturel et à la promotion de la diversité culturelle sur le territoire.
Une fête sous le signe de l’unité
De midi à 15 h, les citoyens sont invités à revêtir des vêtements blancs, symbole d’unité, d’inclusion et de paix. Cette couleur universelle, base de toutes les autres, se veut un clin d’œil à la diversité culturelle qui enrichit la région.
Au menu de cette célébration familiale : musique d’ambiance, performances artistiques, ateliers participatifs (Zumba, baladi, kompa), jeux pour petits et grands, soccer jeunesse, maquillage pour enfants, animations artistiques mobiles et initiations à la ravanne, un instrument de percussion traditionnel.
Un repas communautaire de type potluck et un coin repas accessible à tous seront également proposés, dans une ambiance conviviale et rassembleuse.
Une invitation à la découverte
Pour l’APOAC, ce grand rassemblement est l’occasion de tisser des liens, de célébrer la richesse des identités culturelles et de favoriser une meilleure compréhension entre les communautés. « C’est un moment pour se rencontrer, échanger, danser, goûter, s’émerveiller… tout simplement vivre ensemble », souligne l’organisme.
L’événement est gratuit et ouvert à tous les citoyens de Vaudreuil-Soulanges et des environs.