Dès 2024
Des changements à venir pour le Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion
Alors que 2024 marquera la 18e édition de son Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion, la Ville annonce que l'événement qui lance les vacances d'été fera l'objet d'une rigoureuse analyse quant à son avenir.
Le maire, Guy Pilon, en a fait l'annonce le 11 décembre dernier lors de la présentation du budget pour l'année 2024. Les enjeux budgétaires liés à la situation économique actuelle forcent la Ville à revoir certaines de ses activités et événements, y compris le Festival de cirque.
« Le Festival de cirque aura lieu, mais dans une version plus épurée. Nous allons peut-être simplement parler de fête nationale avec spectacle, feu d’artifice, manèges et offre alimentaire. Les activités qui suscitaient une faible participation seront retirées afin de miser sur une programmation qui atteint un plus grand nombre de personnes comme celle du parc Le 405, les Rythmes d’été ou les camps de jour », a fait savoir M. Pilon.
Chaque année, ce sont plusieurs centaines d'activités culturelles qui sont tenues, gratuitement, sur le territoire de Vaudreuil-Dorion. Outre le Festival de cirque, soulignons le festival Artefact, la soirée Feux et Flocons, la programmation estivale au parc Le 405, la série de concerts Les Rythmes d'été, et plus encore.
En 2023, 400 activités gratuites ont été offertes à la population de Vaudreuil-Dorion et des environs.
À l'heure actuelle, il est impossible de savoir comment se tiendra le Festival de cirque et quels autres changements seront apportés à la programmation des activités de Vaudreuil-Dorion. Le Service des loisirs et de la culture entamera sa réflexion au début de l'année 2024 et les détails seront annoncés ultérieurement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.