Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une rencontre à ne pas manquer

Rendez-vous avec Nicolas Noël à la salle Pauline-Julien le 21 décembre

durée 08h00
26 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

À quelques jours de Noël, le jeudi 21 décembre, à 19h, la salle Pauline-Julien accueillera un sympathique personnage à la barbe blanche et au costume rouge bien connu des tout-petits: Nicolas Noël. Malgré un agenda très chargé en préparation de la nuit magique, l’ami des tout-petits sera de passage à Sainte-Geneviève dans le cadre de sa tournée aux quatre coins de la province.

Sa tournée le mènera en Gaspésie, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, dans le Centre-du-Québec, dans le Bas-St-Laurent, en Outaouais à Québec, à Montréal et en Montérégie où il posera ses valises, et ses fidèles rennes Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre, Éclair et Rudolph à la salle située dans l’Ouest de-l’île de Montréal quelque 72 heures avant la nuit magique.

Comme à son habitude,  Nicolas Noël ne sera pas seul sur scène pour ses rencontres avec les enfants. « J’aurai mon amie La Bisbille à mes côtés qui racontera des choses et chantera quelques chansons tirées du film spectacle Le cristal du temps. J’ai très hâte de le présenter aux tout-petits et leur famille à travers le Québec», raconte-t-il depuis la Finlande, son lieu de domicile. 

Un spectacle axé sur le temps et la relation frère-sœur 

Saviez-vous que le père Noël a une montre magique? C’est comme ça qu’il peut arrêter le temps lors de la nuit de Noël pour permettre à Nicolas Noël de distribuer les cadeaux à tous les enfants du monde entier en même temps? Au cours du spectacle, Nicolas Noël racontera que sa montre est brisée et qu’il manque la pièce maîtresse: le cristal du temps.

Lors de son passage sur scène, deux lutins, un lutin pas malin et sa sœur, une lutine très maligne, qui travaillent à ses côtés au Pôle Nord se joindront à lui et à Chronos le maître du temps pour résoudre le problème.

« Ce spectacle me permet de mettre en lumière la relation frère-sœur qui peut, souvent lors de l’enfance et de l’adolescence, être une source de nombreux conflits. J’essaie de mettre le tout en perspective avec les conflits mondiaux actuels pour tenter de faire comprendre aux enfants qu’il est important de moins se disputer et d’avoir une belle relation », confie le sympathique personnage. 

Sa tournée du Québec se terminera le 30 décembre prochain. « C’est un privilège extraordinaire que de pouvoir rencontrer les tout-petits et d’échanger avec eux. Pendant ce temps, mère Noël veille au bon fonctionnement des activités au Pôle Nord. Il y a très longtemps que nous avons eu l’idée d’organiser une distribution de cadeaux pour les enfants de notre village. Mère Noël et moi n’avons jamais eu d’enfants à nous alors nous voulions répandre la joie autour de nous dans notre village. Au fil du temps, le projet a pris de l’expansion et nous faisons maintenant la même chose avec les enfants du monde entier.» 

Les jouets sont fabriqués à la main par des milliers de lutins au Pôle Nord et répartis dans une poche rouge pour être livrés lors de la nuit magique. À la fin du spectacle, Nicolas Noël pourrait rencontrer les tout-petits.

« On va y aller cas par cas, endroit par endroit. On va s’adapter à la réalité de chaque région au besoin. Moi aussi, ça me manque le contact direct avec les tout-petits», partage-t-il. 

Renforcement positif 

Lors de chaque occasion où il se retrouve en tête-à-tête avec eux , Nicolas Noël, livre le même message enveloppé de renforcement positif.

« Tu es extraordinaire malgré tes bêtises. J’ai confiance en eux et je sais qu’avec de grands efforts, ils pourront faire grandir leur cœur. De nos jours, tout tourne autour de la réussite et de la performance. Je veux leur faire comprendre qu’il ne faut pas avoir peur de l’échec. L’échec existe seulement si tu abandonnes quelque chose, sinon c’est un pas possible vers la réussite. Il faut regarder les échecs en face et se relever et se fixer de nouvelles limites malgré le découragement.» 

Pour Nicolas Noël, chaque nouvelle journée est source d’aventures et de défis. « On fait les trois premiers pas hors du lit et hop! On choisit notre direction, la cadence de nos pas et on s’anime de la volonté de ne pas se décourager. »

Pour les intéressés à écrire à Nicolas Noël, on peut le faire à l’adresse suivante: 

Père Noël


PÔLE NORD


H0H 0H0

Canada

Voici quelques conseils pour s’assurer du succès de son envoi: 

-  La lettre est adressée au père Noël;
-  Aucun timbre n’est requis pour l’envoi d’une lettre au Canada;
- N’oubliez pas d’inclure votre adresse de retour. Vous pouvez déposer la lettre dans n’importe quelle boîte aux lettres de Postes Canada ou dans l’un de nos bureaux de poste.
- Postez toutes les lettres d’une même famille dans la même enveloppe.

Pour assister au spectacle, on peut profiter du forfait famille qui comprend quatre billets au coût de 76$. Sinon, les billets individuels peuvent être achetés au coût de 20$ chacun via ce lien.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Des Marchés de Noël prévus à Terrasse-Vaudreuil et Saint-Clet

Chaque année, en novembre et décembre, la région de Vaudreuil-Soulanges bat au rythme de la quinzaine de Marchés de Noël. L'année 2024 ne fait pas exception à la règle, alors que les trouvailles uniques et originales seront au rendez-vous aux quatre coins du territoire.  Voice les rendez-vous à ne pas manquer pour commencer ou compléter ses ...

15 novembre 2024

En voir de toutes les couleurs au profit du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

C'est ce jeudi 14 novembre à 19h que le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges conviait les amoureux de culture du territoire à la troisième édition de sa soirée-bénéfice immersive. Cette année, la thématique De toutes les couleurs a été explorée par près de 100 artistes qui avaient pour défi de créer une oeuvre originale sur des morceaux de panneaux ...

15 novembre 2024

Un an depuis la perte du meneur des Cowboys fringuants, Karl Tremblay

Il y un an, « le follow et les lumières » se sont fermés pour Karl Tremblay, iconique chanteur du groupe Les Cowboys fringuants, qui a marqué le Québec, la francophonie et plusieurs générations. En ce 15 novembre, nous célébrons le premier anniversaire de son décès, et bien qu’il ait chanté ces mots dans la chanson « La Fin du show », du dernier ...