Galileo présente ses solistes
23 décembre : concert classique de Noël à l'église Sainte-Rose-de-Lima
Galileo prépare avec passion le concert La Création selon Haydn, oratorio du célèbre compositeur Franz Joseph Haydn, qu'il présentera samedi le 23 décembre prochain, à 19h30, à l'Église Sainte-Rose-de-Lima de l'Île Perrot, sise au 155, boul. Perrot de cette ville.
Le public pourra y entendre trois solistes de grand talent, que nous vous proposons de rencontrer aujourd'hui : la soprano Andrea Núñez, le ténor Philippe Gagné et le baryton Dion Mazerolle
Andrea Núñez
La saison 2022-2023 a été faste pour Andréa, qui l'a vu faire ses débuts au Pacific Opera Victoria, dans Carmen de Bizet et son retour au Toronto Operetta Theatre, dans Die Fledermaus de Johann Strauss, où elle a été saluée pour sa prestation «sexy et drôle».
Elle a également fait ses débuts dans Roméo et Juliette de Gounod, avec l'Opéra du Royaume et dans La Traviata de Verdi, avec Brott Opera. Elle a complété une résidence au National Sawdust avec le librettiste Royce Vavrek et la compositrice Vivian Fung et a également été de la production des Noces de Figaro de Mozart, à l'Opéra de Montréal et de celle de Don Giovanni, avec l’Opéra d’Edmonton.
Louée pour sa «sonorité brillante», Andrea a chanté dans La scala di seta de Rossini avec Galileo, spectacle Lauréat d'un Prix Opus, en 2019.
Philippe Gagné
Reconnu pour son expressivité, sa sensibilité musicale raffinée, sa souplesse vocale, la beauté et la légèreté de son timbre, le ténor Philippe Gagné a touché à toutes les époques de la musique, affichant cependant une prédilection pour la musique baroque.
Cette affinité particulière et son talent inné pour cette musique l’ont d’ailleurs amené à se produire avec de nombreux ensembles reconnus tels que Les Violons du Roy, Le Studio de musique ancienne de Montréal, Les Boréades, I Musici de Montréal, Le Palais royal, Les Idées heureuses, L’Ensemble Caprice et L’Harmonie des saisons.
Il a chanté également sous la direction de musiciens renommés tels que Bernard Labadie, Eric Milnes, Christopher Jackson, Francis Colpron, Geneviève Soly et Hervé Niquet. En mars 2014, M. Gagné a été lauréat du Concours international Bruce Haynes.
Dion Mazerolle
Le baryton acadien Dion Mazerolle s'est forgé une solide réputation au Canada et en Europe en tant qu'artiste de grand calibre. Ancien membre de l'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal, il est acclamé pour sa finesse musicale et sa forte présence sur scène, tant à l'opéra qu'en concert.
En 2023, Dion a fait ses débuts en tant que Golaud dans Pelléas et Mélisande de Debussy, créé par l'équipe de conception Barbe & Doucet au Teatri di Piacenza en Italie (cf. photo), une coproduction du Teatro Regio di Parma, du Teatro Comunale Pavarotti Freni et des Fondazioni Teatri di Piacenza.
Parmi les concerts marquants de la saison, mentionnons Le Messie avec le Guelph Chamber Choir, la Messe en si mineur de Bach avec l'Ensemble Caprice de Montréal et la Messe en do majeur de Beethoven avec la Pax Christi Chorale.
Un concert qui devrait plaire aux amateurs de belle musique
Voici le lien pour acheter des billets:
https://lepointdevente.com/billets/creationhaydn?utm_source=brevo&utm_campaign=InfoNote%20n%2056&utm_medium=email
Galileo
Situé au cœur de Vaudreuil-Soulanges, Galileo est la seule compagnie de musique classique professionnelle de la Montérégie-Ouest. Formation de chambre composée de 15 à 35 musiciens selon le répertoire qu’il aborde, son principal objectif consiste à produire de la musique symphonique vivante sur un territoire qui en est généralement privé.
Il le fait principalement sur instruments d’époque, ce qui s’harmonise à merveille avec le caractère historique de la région.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.