Par Martin Giroux au parc de la Maison-Valois
Retour en images sur le spectacle hommage à Richard Desjardins
C'est finalement ce mardi le 22 août que l'interprète Martin Giroux, découvert par le grand public en 2004 grâce au concours musical Star Académie, était de passage au parc de la Maison-Valois de Vaudreuil-Dorion.
Celui qui a interprété Phoebus dans la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris plus tôt cette année, y présentait le spectacle-hommage à Richard Desjardins Quand j’aime une fois j’aime pour toujours.
À l'origine c'est en mai dernier que le chanteur devait se produire dans la région, mais la météo en a décidé autrement.
Pendant toute la saison estivale, l'agora du parc de la Maison-Valois a été le théâtre à ciel ouvert de nombreuses prestations. L'édition 2023 de la série Les rythmes d'été accueillait Luce Dufault, Brian Tyler, Véronique Labbé, Ludovick Bourgeois, la formation De Temps Antan et Kim Richardson.
Martin Giroux a lancé son premier album en carrière « Faut que j'te dise», le 11 octobre 2005. On y retrouve les pièces J't'aimerai encore, À cent à l'heure et Chienne de vie.
Le 17 mars 2008, il dévoile son second opus en carrière En cavale. Deux ans plus tard, le 23 mars 2010, il fait paraître son troisième album « La vie, ça s'mérite».
Il a aussi prêté ses traits et sa voix à des comédies musicales comme Dracula, en 2006 où il double Bruno Pelletier dans le rôle titre. C'est en 2016 qu'il décroche le rôle de Phoebus dans la reprise de Notre-Dame-de-Paris en France.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.