Vaudreuil-Dorion
Retour en images sur la première soirée de spectacles du Festival Artefact
C'est à Yester Daze que revenait la tâche de jouer les premières notes de cette édition 2023 sur la scène Hydro-Québec
À 19h10, Les Shirley ont foulé les planches à leur tour de la scène Artefact
De l'avis de plusieurs, la révélation de la soirée a été sans contredit le duo qui a pris d'assaut la scène Artefact à 20h30: Les Deuxluxes
La soirée s'est clôturée avec le spectacle de NOBRO, un quatuor féminin qui est monté sur la scène Artefact à 21h45
C'est ce jeudi 17 août sur le coup de 18h30 qu'a été lancé, tout en mélodies, l'édition 2023 du Festival de musique Artefact, au pied de la tour d'eau, à Vaudreuil-Dorion. Néomédia a pu assister à cette première soirée de trois qui a donné le ton à cet événement qui célèbre cette année ses 10 ans d'existence.
Pour l'occasion, des centaines de festivaliers, amoureux de musique émergente se sont réunis sur la place Dumont pour la soirée. La foule était conquise avant même que les premiers accords ne résonnent.
C'est à Yester Daze que revenait la tâche de jouer les premières notes de cette édition 2023 sur la scène Hydro-Québec. Le band local en était à une de ses premières apparitions, ce qui ne l'a pas empêché de livrer la marchandise. Un des membres du groupe travaille au quotidien au sein de l'entreprise Long&Mc Quade qui commandite l'événement. Comme tous leurs collègues musiciens qui ont performé au cours de la soirée, le groupe a fait lever la foule et danser les festivaliers.
À 19h10, Les Shirley ont foulé les planches à leur tour de la scène Artefact . La réputation de la formation musicale n'est plus à faire. Lors du plus récent spectacle des Foo Fighters à l'auditorium de Verdun, le trio musical féminin assurait la première partie du groupe américain de hard rock mené par Dave Grohl.
De l'avis de plusieurs, la révélation de la soirée a été sans contredit le duo qui a pris d'assaut la scène Artefact à 20h30: Les Deuxluxes. Le couple compte déjà plusieurs admirateurs en raison de ses nombreuses apparitions aux quatre coins de la province, dont à l'émission bien connue Belle & Bum. Ils n'en étaient pas à leur première visite à Artefact.
La paire est composée de la chanteuse et guitariste Anna Frances Meyer, et de son conjoint le multi-instrumentiste et chanteur Étienne Barry. " Ils m'ont fait danser toute la soirée, c'est une belle découverte pour moi", a lancé une festivalière de Vaudreuil-Soulanges rencontrée pendant le spectacle.
Parmi leurs admirateurs, Néomédia a échangé avec Lucie Gendron, 71 ans et son conjoint Claude Roux. " Nous avons été conquis par eux, il y a 10 ans maintenant au Festival de Jazz de Montréal. Depuis, on suit toutes leurs apparitions à la télévision ou ailleurs", racontait Lucie.
Enfin, la soirée s'est clôturée avec le spectacle de NOBRO, un quatuor féminin qui est monté sur la scène Artefact à 21h45. Le groupe est formé de deux membres de la formation Les Shirley qui avait grimpé sur scène plus tôt dans la soirée. Bien en forme, les musiciennes ont mis fin à cette première journée de festivités sur une note positive.
Les festivités se poursuivent ce soir au Festival Artefact selon l'horaire suivant:
- Hey Major: 18h30 sur la scène Hydro-Québec;
- Patrick Krief: 19h10 sur la scène Hydro-Québec;
- Lumière: 19h50 sur la scène Artefact;
- Pourpre: 21h10 sur la scène Hydro-Québec;
- Bon Enfant: 21h50 sur la scène Artefact.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.