Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Musique, humour et exposition à ciel ouvert

Ouverture de la saison Saint-Laz’Arts

durée 06h00
8 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Saint-Lazare a officiellement ouvert, ce jeudi, la saison estivale des rendez-vous artistiques Saint-Laz’Arts au 1530, rue Poirier en procédant, par la même occasion, au vernissage des œuvres d’artistes lazaroises, pour l’exposition à ciel ouvert.

Pour l’occasion, les élus en ont profité pour remercier les artistes, qui ont gracieusement fait don de leurs œuvres à la ville, et les instigateurs du lieu de rencontre privilégié des artistes en arts visuels et de la scène, en soulignant au passage l’implication des bénévoles du comité culturel.

Rappelons que l’objectif du parc est double, soit de favoriser les échanges entre les artistes et membres de la communauté et soutenir l’achat local de par sa proximité aux commerces locaux. En effet, situé sur la rue Poirier, à quelques pas du parc Bédard, l’espace aménagé pour la saison estivale 2022 se veut à la fois accueillant et accessible, en plus d’être propice aux causeries en tout respect des mesures sanitaires.

Le mobilier disposé permet aussi aux citoyens et à la clientèle professionnelle d’encourager les commerçants locaux par l’achat de produits alimentaires à consommer sur place, que ce soit pour un repas ou une collation.

Oeuvres d’artistes lazaroises

Les œuvres réalisées selon la thématique insérer la thématique ici sont le fruit du travail de huit artistes lazaroises : Alison Robin-Smith, Céline Poirier Christine St-Arneault, Hélène Godbout, Lavi Picu, le trio Marie-Ève Longtin, Mathilde Archambault et Estelle Archambault, Maya Doran et Nathalie Dubois.

Ces dernières ont accepté de faire don de leur art à la ville pour enjoliver l’aménagement du site. Bon nombre des artistes présentes ont participé aux expositions organisées par la bibliothèque au fil du temps dans le cadre d’expositions collectives et solos. De plus, plusieurs d’entre elles ont fait apprécier plus récemment leur talent de façon virtuelle sur la page Facebook de la Ville de Saint-Lazare.

La réalisation des œuvres présentées a été un défi de taille même pour les artistes les plus aguerries, tant au niveau de la surface à peindre que de la dimension, amenant les artistes à se surpasser. L’utilisation de l’acrylique, du latex extérieur, de la peinture luminescente et du vernis ont eu un résultat exceptionnel.

Site accessible au public et programmation estivale des Saint-Laz’Arts

Le parc aménagé d’écran végétal, de verdure, de mobilier de jardin et rehaussé d’œuvres d’art, deviendra le lieu de rencontre et de présentation de spectacles pour la programmation estivale des Saint-Laz’arts 2022, certainement un incontournable d’ici septembre 2022 pour la clientèle locale ou de passage.

La programmation complète est disponible ici : ville.saint-lazare.qc.ca/cahierloisirs

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Un nouvel album aux airs de new country pour Marie-Pierre Leduc

L'auteure-compositeure et interprète Marie-Pierre Leduc, résidente de la région du Suroît, a lancé au cours des derniers jours, son 3e album en carrière intitulé Ici maintenant. Après deux ans de travail acharné, en co-écriture avec Michel Roy et coréalisé par Michel Francoeur, cet opus représente plus que jamais son identité musicale.  « Dans ...

Publié à 12h00

Des jeunes de Vaudreuil-Soulanges brillent à Secondaire en spectacle

C'est les 21, 22 et 23 mars dernier que se tenait les finales régionales de Secondaire en spectacle, une soirée où le talent des jeunes de Vaudreuil-Soulanges était en vedette à l'échelle de la Montérégie. La soirée était d'ailleurs animée par une équipe d'étudiants de l'école secondaire du Chêne-Bleu de Pincourt.  C'est Karisa Nadeau, Kristina ...

publié hier à 6h00

Les origines du poisson d’avril : une tradition entre histoire et plaisanteries

Chaque 1er avril, petits et grands s’amusent à jouer des tours, coller des poissons en papier dans le dos de leurs proches et propager de fausses nouvelles avec humour. Mais d’où vient cette tradition farfelue ? Retour sur l’histoire du poisson d’avril et quelques idées de blagues à tenter cette année. Les origines du poisson d’avril restent ...

app-store-badge google-play-badge