Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Musique, humour et exposition à ciel ouvert

Ouverture de la saison Saint-Laz’Arts

durée 06h00
8 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Saint-Lazare a officiellement ouvert, ce jeudi, la saison estivale des rendez-vous artistiques Saint-Laz’Arts au 1530, rue Poirier en procédant, par la même occasion, au vernissage des œuvres d’artistes lazaroises, pour l’exposition à ciel ouvert.

Pour l’occasion, les élus en ont profité pour remercier les artistes, qui ont gracieusement fait don de leurs œuvres à la ville, et les instigateurs du lieu de rencontre privilégié des artistes en arts visuels et de la scène, en soulignant au passage l’implication des bénévoles du comité culturel.

Rappelons que l’objectif du parc est double, soit de favoriser les échanges entre les artistes et membres de la communauté et soutenir l’achat local de par sa proximité aux commerces locaux. En effet, situé sur la rue Poirier, à quelques pas du parc Bédard, l’espace aménagé pour la saison estivale 2022 se veut à la fois accueillant et accessible, en plus d’être propice aux causeries en tout respect des mesures sanitaires.

Le mobilier disposé permet aussi aux citoyens et à la clientèle professionnelle d’encourager les commerçants locaux par l’achat de produits alimentaires à consommer sur place, que ce soit pour un repas ou une collation.

Oeuvres d’artistes lazaroises

Les œuvres réalisées selon la thématique insérer la thématique ici sont le fruit du travail de huit artistes lazaroises : Alison Robin-Smith, Céline Poirier Christine St-Arneault, Hélène Godbout, Lavi Picu, le trio Marie-Ève Longtin, Mathilde Archambault et Estelle Archambault, Maya Doran et Nathalie Dubois.

Ces dernières ont accepté de faire don de leur art à la ville pour enjoliver l’aménagement du site. Bon nombre des artistes présentes ont participé aux expositions organisées par la bibliothèque au fil du temps dans le cadre d’expositions collectives et solos. De plus, plusieurs d’entre elles ont fait apprécier plus récemment leur talent de façon virtuelle sur la page Facebook de la Ville de Saint-Lazare.

La réalisation des œuvres présentées a été un défi de taille même pour les artistes les plus aguerries, tant au niveau de la surface à peindre que de la dimension, amenant les artistes à se surpasser. L’utilisation de l’acrylique, du latex extérieur, de la peinture luminescente et du vernis ont eu un résultat exceptionnel.

Site accessible au public et programmation estivale des Saint-Laz’Arts

Le parc aménagé d’écran végétal, de verdure, de mobilier de jardin et rehaussé d’œuvres d’art, deviendra le lieu de rencontre et de présentation de spectacles pour la programmation estivale des Saint-Laz’arts 2022, certainement un incontournable d’ici septembre 2022 pour la clientèle locale ou de passage.

La programmation complète est disponible ici : ville.saint-lazare.qc.ca/cahierloisirs

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Un air victorien à Greenwood à Hudson

Le Centre d'histoire vivante Greenwood de Hudson est fier de présenter de nouveau une tradition très appréciée de tous. À l’occasion de Noël, Greenwood décore son musée d'histoire vivante comme à l'époque victorienne les 1er et 8 décembre prochains. Il y aura deux séances - à 13 h 30 et à 15 h 30 - les dimanches 1er et 8 décembre à Greenwood. Le ...

durée Hier 6h00

Cinq Marchés de Noël cette fin de semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Chaque année, en novembre et décembre, la région de Vaudreuil-Soulanges bat au rythme de la quinzaine de Marchés de Noël. L'année 2024 ne fait pas exception à la règle, alors que les trouvailles uniques et originales seront au rendez-vous aux quatre coins du territoire.  Voice les rendez-vous à ne pas manquer pour commencer ou compléter ses ...

19 novembre 2024

Un troisième livre en deux ans pour un romancier de Vaudreuil-Dorion

En mars 2022, le citoyen de Vaudreuil-Dorion et père de trois enfants, Cédric Léveillé, débutait la réalisation d'un vieux rêve, soit celui d'écrire un livre. Deux ans et demi plus tard, il lance le troisième et dernier tome d'un projet qui a pris de l'ampleur au fil du temps à cause de son talent et de son imagination. Entrevue avec le passionné ...