Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un besoin personnel devenu projet collectif

Une résidente de Saint-Zotique lance le magazine, En Conscience

durée 18h00
22 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une nouvelle publication indépendante vient de faire son entrée dans les kiosques québécois. Lancé officiellement le 11 avril dernier à la boutique Pastel Fleuri à L’Île-Perrot, le magazine En Conscience propose une approche humaine, holistique et profondément ancrée dans le mieux-être.

Ce tout nouveau magazine, publié par les Éditions Good Witch, est en quelque sorte la suite du magazine Be W.I.T.C.H., lancé à l’automne 2023. Après avoir publié trois numéros, la fondatrice et résidente de Saint-Zotique, Geneviève Roberge, a ressenti le besoin de revoir l’image de la publication.

« Le thème principal est la pleine conscience. Le nouveau nom, En Conscience, est plus d’à propos et représente davantage le concept que je veux partager », explique-t-elle.

Le lancement s’est déroulé en toute simplicité, devant une trentaine de personnes venues découvrir cette nouvelle voix dans le paysage médiatique québécois. Le magazine, offert en format papier et numérique, propose des articles de fond, des dossiers thématiques, des entrevues et des outils concrets sur des sujets comme la santé naturelle, la pleine conscience, la croissance personnelle ou encore la connexion à la nature.

Un besoin personnel devenu projet collectif
Pour Geneviève Roberge, l’idée de créer un magazine n’est pas née d’un plan d’affaires, mais bien d’un besoin profondément personnel.

« À une certaine période de ma vie, j’ai eu un éveil spirituel et je remarquais qu’il y avait très peu de publications québécoises sur le sujet. Ayant travaillé toute ma vie dans le domaine des publications, je me suis dit : si ça n’existe pas, je dois le créer », confie-t-elle.

À contre-courant de la tendance numérique, la créatrice du magazine croit encore fermement au pouvoir du papier.

« De façon générale, les gens qui s’intéressent à ce type de contenu sont encore très papier. Tenir un magazine entre ses mains, c’est un peu comme revenir aux sources. Ça nous permet de décrocher des écrans, de s’ancrer dans le moment présent. On arrête de se projeter dans l’avenir, on prend le temps, et ça aide à réduire le stress et l’anxiété. »

Une distribution à grande échelle
Avec l’aide d’une quinzaine de collaborateurs spécialisés en santé énergétique, nutrition, PNL et autres domaines connexes, En Conscience paraîtra deux fois par année, au printemps et à l’automne.

Le magazine est disponible dans 582 points de vente à travers le Québec, dont les pharmacies Jean Coutu, Costco, ainsi que plusieurs commerces indépendants, dont Jardin Zen à Vaudreuil-Dorion, Pastel Fleuri à L’Île-Perrot, la librairie Ramtha à Salaberry-de-Valleyfield, et la boutique Arbre de Vie à Beauharnois.

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Patrimoine menacé : des travaux mis sur pause à l'église Sainte-Jeanne-de-Chantal

Privée de subventions, la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal se voit contrainte de suspendre temporairement plusieurs chantiers, dont celui de la restauration des fenêtres de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal située à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Dans les dernières semaines, l’aide financière accordée à la Fondation par le Conseil du ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront dans la région au cours de cette fin de semaine.  Samedi 19 juillet:  Expo Vacances en Art à Pincourt:  Où: Jusqu'au 8 août à la Bibliothèque municipale Quand: 10h à 16h;    Spectacle en plein air - ...

Publié le 18 juillet 2025

La 6e édition de l'exposition Contamination culturelle démarre ce vendredi

La 6e édition de l'exposition collective itinérante Contamination culturelle se déploie dès ce vendredi 18 juillet sur le site de l'Embouchure du Canal Soulanges situé à Coteau-du-Lac. On peut y admirer les oeuvres de dix artistes d'ici jusqu'au 11 août prochain.  Par la suite, elle sera déplacée vers le parc Bédard, à Saint-Lazare, où elle ...

app-store-badge google-play-badge