23 juin en soirée
La Chicane en vedette pour la Fête nationale virtuelle
À moins d'un mois de la Fête nationale, on connaît maintenant l'identité de la formation musicale qui sera en vedette dans le cadre des célébrations prévues, pour les citoyens de la région, le 23 juin. Cette année, le spectacle se tiendra en mode virtuel et les intéressés pourront le visionner en direct de leur domicile.
Comme chaque année, c'est Valspec qui est le partenaire de la Société nationale des Québécois du Suroît pour la présentation de la soirée qui se tiendra en direct de la salle Albert-Dumouchel.
Pour Claudéric Provost, directeur général et artistique chez Valspec, le défi est de créer un évènement régional et surtout rassembleur pour l’ensemble des citoyens du Suroît. « Cette année, ce qui a de particulier, et je ne crois pas que ce soit arrivé souvent dans les dernières années, c’est que nous avons réussi à rallier plusieurs municipalités du Suroît », explique-t-il.
En effet, en date du 2 juin, les villes de Vaudreuil-Dorion, Pincourt, Rigaud et Coteau-du-Lac avaient déjà confirmé leur participation aux festivités. « D’autres villes s’ajoutent de semaine en semaine », ajoute M. Provost.
Place aux artistes d'ici
En plus de La Chicane, plusieurs artistes de la région fouleront aussi les planches de la salle pour divertir les spectateurs réunis dans les chaumières régionales.
Les festivités, qui se tiendront dans le respect des consignes sanitaires en vigueur, débuteront sur le coup de 19h. Avant l'entrée en scène de Boom Desjardins et sa bande, le groupe Melt it up, Mat Ferland, Marc-André Rioux, Virginie et Denis Miron assureront la première partie du spectacle virtuel. Pour permettre au public de découvrir ces artistes, l’équipe de Valspec s’est rendue chez les musiciens pour filmer leurs prestations.
Tous les détails pour assister virtuellement au spectacle se retrouvent en ligne au valspec.com sous l’onglet Évènement.