Le Rassemblement
Tina Struthers et Monica Brinkman sont récompensées par le réseau Les Arts et la Ville
Le projet Le Rassemblement des artistes de Vaudreuil-Dorion, Tina Struthers et Monica Brinkman s’est vu remettre le prix Artiste dans la communauté dans le cadre des Prix Les Arts et la Ville 2021 du réseau Les Arts et la Ville.
Le Rassemblement est une œuvre réalisée par les artistes Monica Brinkman et Tina Struthers, en collaboration avec de nombreux organismes communautaires et associations visant à améliorer les conditions de vie des citoyens de Vaudreuil-Dorion, dans le cadre du 25e anniversaire de la fusion de la ville.
Au cours de 20 ateliers, quelque 385 participants ont réalisé une petite œuvre qui fait partie de cette grande installation permanente, exposée au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion.
Monica Binkman et Tina Struthers ont puisé leur inspiration de l’expression Tirer la couverte de son bord. Elles ont voulu faire l’inverse, c’est-à-dire créer une immense courtepointe pour souligner le sentiment d’accueil au cœur de la communauté, et que tous se sentent les bienvenus sous la même couverte.
« Je félicite chaleureusement Tina Struthers et Monica Brinkman pour leur remarquable travail de médiation culturelle ayant conduit à la réalisation de l’œuvre permanente Le Rassemblement. Je suis convaincue que cette grande mosaïque occupe une place particulière dans le cœur de tous ceux et celles qui ont pris part à sa création, et qu’elle émerveillera le public qui la côtoiera au fil du temps », a déclaré Anne-Marie Jean, présidente-directrice générale du Conseil des arts et des lettres du Québec.
Le projet a permis aux artistes de remporter 10 000$ du Conseil des arts et des lettres du Québec.