Exposition à ciel ouvert
Quand la nature et l’art numérique ne font qu’un
Du 4 au 14 juin de 20 h 30 à 23h, les fervents d’art numérique et de nature sont invités à découvrir la nouvelle exposition à ciel ouvert, Natura, au parc du 405, avenue Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion.
Trois artistes de Vaudreuil-Dorion, soit Diane Collet. Philippe Corriveau et Stéphan Daigle, ont créé une œuvre d’art numérique inspirée de la nature, qui sera projetée sur d’immenses toiles disposées dans le parc.
Pour ce faire, ils ont bénéficié de l’aide du personnel du Lab, l’espace de création numérique situé à la bibliothèque municipale, pour la création de leurs projections.
« L’an dernier, nous avions exploré l’art numérique dans le cadre d’un projet réalisé avec la Société des arts technologiques. C’est un nouveau créneau qui permet à nos artistes d’exercer leur art d’une façon différente. Le contexte actuel se prêtait bien à une telle exposition extérieure. Le site enchanteur du parc du 405, avenue Saint-Charles était tout destiné pour accueillir une exposition où sont réunis mouvement, musique et lumière », a mentionné Chloé Marcil, chef de division culture et vie communautaire à la Ville de Vaudreuil-Dorion.
La récente levée du couvre-feu permettra aux visiteurs de profiter du site jusqu’à 23 h. Note que la distanciation physique devra être respectée en tout temps.